Trouver un nom parmi deux conditions max

Bonjour à tous,

novice dans l'utilisation avancé d'excel, j'ai effectué pas mal de recherches pour trouver la solution à mon problème mais sans succès d'où mon post.

Je suis dans une grande association de jeux et j'aimerais faire des stats sur les parties des joueurs sur toute une année. Comme beaucoup de joueurs et donc beaucoup, beaucoup de parties, j'aimerais automatiser le tout. J'ai réussi pour quasiment tous les éléments que je veux faire apparaitre sauf un.

Je veux faire apparaitre, pour un joueur, le jeu dans lequel il a le plus de pourcentage de réussite MAIS (et c'est là que ça coince), comme beaucoup de joueurs ont des pourcentages de victoires égaux dans plusieurs jeux, je voudrais que le jeu qui apparaisse soit celui où ils ont joué le plus de parties (parmi donc ceux où ils ont le plus haut pourcentage de victoires).

De plus, j'aimerais aussi faire apparaitre, dans la cellule en-dessous, l'éventuel ou les éventuels autres jeux qui auraient les mêmes caractéristiques pour ce joueur.

Pour plus de clarté, je vous joins un fichier (épuré) de ce que j'aimerais.

Je précise d'avance que je suis sous excel 2019 mais pas Office 365 .

Je vous remercie d'avance de votre aide

Bonjour à tous,

Faire apparaitre ici le nom du jeu avec le meilleur pourcentage de victoire et le plus grand nombre de parties (ici Great Western, Azul,Black Angel et Happy pigs ont 100% mais faire apparaitre Azul car plus de parties disputées, happy pigs en-dessous)

dans ton exemple chacun a disputé le meme nb de partie (5) et sont a 100% de victoires. Quel est le critere qui va les departager ?

Crdlmt

bonjour

un essai

3marico.xlsx (13.21 Ko)

cordialement

dans ton exemple chacun a disputé le meme nb de partie (5) et sont a 100% de victoires. Quel est le critere qui va les departager ?

Rien justement, c'est pour cela que j'aimerais ,dans ce cas, que,es deux apparaissent...

Merci beaucoup Tulipe_4 pour ton essai. Je ne comprends pas tout (notamment l'apparition et l'utilité de la colonne rajoutée à droite) mais ça marche pour la première cellule en B16... Par contre, celle en-dessous où j'aimerais qu'apparaissent le nom du 2e jeu répondant aussi aux mêmes critères, ne fait pas apparaitre le bon jeu (Black Angel au lieu de Happy pigs qui, lui, répond aux mêmes caractéristiques qu'Azul....)

Rien justement, c'est pour cela que j'aimerais ,dans ce cas, que,es deux apparaissent...

Il y a quelque chose , parce que tu demandes expressement que azul soit avant happy meal ?

Ou alors, l'ordre dans lequel apparaissent les exæquos n'a pas d'importance ??

re

normalement , cela devrait etre Great western car il a 100% et 3 parties tandis que Black Angel n'en a que 2

à moins que ..............

cordialement

Azul a 5 parties donc plus que Great western et Black Angel qui ont aussi 100%

Pour Djidji, oui l'ordre d'apparition n'a aucune importance, du moment que le(s) jeu(x), parmi ceux qui ont le plus haut pourcentage, a(ont) le plus de partie apparaissent.

Merci encore pour votre aide...

re

normalement si on suit tes critères

1>> AZUL avec 5parties et 100%

1>>ex equo ;Happy pigs avec 5parties et 100%

2>>> great western avec 3 parties et 100 %

3>>>blackangel avec 2 parties et 100%

4>>>>>just one: pas tout gagné

5>>>> Zombie pas tout gagné

;;;;;;;

dis clairement ce que tu veux voir affiché

Tulipe_4, c'est exactement ça.

Je voudrais donc qu'apparaissent Azul et Happy pigs uniquement.

Pour l'instant, j'ai biaisé un peu en me servant de la colonne que tu as rajouté...

re

donc voila

5marico22.xlsx (13.51 Ko)

cordialement

C'est top ! Merci beaucoup pour ton aide !

Rechercher des sujets similaires à "trouver nom deux conditions max"