Comment automatiser le remplissage de cellules?

Bonjour à Tous,

Tout d'abord un grand merci a ceux qui m'ont répondu lors de ma dernière question. Ce n'était qu'une ébauche de mon tableau que j'ai bien complété. Il arrive en phase final de réalisation!

Je m'étais mal exprimé concernant mon attente lors de la dernière question. On ne m'avait pas compris.

Donc je recommence en éspèrant l'être cette fois!

C'est un tableau qui sert de bulletin de livraison à une multitude d'articles différents. A chaque article correspond un nom, numéro de réf., contenance, tarif.

Ce que j'aimerais est que, d'un seul clic sur une liste déroulante du NOM de l'article, les colonnes: no de réf., contenance et no de tarif se remplissent automatiquement.

Pour cela j'ai créé ces listes sous les onglets nommés NOMS, REF, ML et TARIF. Dans la première colonne, en bleu, j'ai numéroté les lignes afin que les différents no, tarif, noms, ml, correspondent entre eux.

Exemple: Si je clic dans la liste déroulantes de la colonne NOMS, sous 1BODYTONIC, 1REF, 1ML et 1Tari,f no1 en bleu s'affiche automatiquement dans leurs colonnes réspectives.

SEULE LA COLONNE FUSIONNEE I,J,K DOIT CONTENIR UNE LISTE DEROULANTE, ELLE EST LA COLONNE DE REFERENCE. LORS DU REMPLISSAGE DU TABLEAU, SEULE CETTE COLONNE SERRA UTILISE... LES AUTRES SE REMPLISSANTS AUTOMATIQUEMENT.

1) colonne fusionnée I, J, K, = liste déroulante selon onglet NOMS

2) colonne H = remplissage automatique avec données de l'onglet REF

3) colonne L = remplissage automatique avec données de l'onglet ML

4) colonne N = remplissage automatique avec données de l'onglet TARIF

... Qui doivent correspondrent entre eux selon les numéros bleus.

Merci de votre précieuse aide

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/BL_vierge_UC.xls

Bonjour,

J'ai regroupé tes données dans un seul onglet.

Voici ton tableau :

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/ZsguzBL_vierge_UC.xls

Amicalement

Nad

Bonjour à tous,

c'est vrai ce post date un peu, mais le savoir n'est rien sans partage!

peux-tu expliquer ta procédure, car je cherche à faire la même chose.

merci d'avance,

Swan

Rechercher des sujets similaires à "comment automatiser remplissage"