Ajustement et suppresison des lignes

Bonjour,

J’extrais chaque jour un tableau qui contient plusieurs info. Mais j'ai besoin juste 3 infos ( P/N, Sales Order No et ID).

Veuillez trouver ci-joint un fichier Excel contient deux sheet, 1 contient les données en vrac et le deuxième contient le résultat souhaité.

Prière de m'aider.

11ffr.zip (12.25 Ko)

prière de venir sortir mes poubelles !

Bonjour,

Je me suis intéressé à ce sujet mais j'ai été interrompu entre deux. Ma solution a aussi duré un moment. Revenu sur le fil pour la poster, j'ai été surpris par la remarque de H2so4.

Il y a pas mal de choses que j'ai effectué au petit bonheur la chance, mais je te laisse déjà voir le résultat ci-joint et on affinera si nécessaire.

L'idée est que tu apportes une nouvelle feuille ''Initial'' à traiter, que ma macro efface l'ancienne feuille ''''Résultat'' si elle est toujours en place et la remplace par une nouvelle feuille ''Résultat''. La macro se lance par le bouton en place sur la feuille ''Base''.

Amicalement.

4ffr-v1.zip (19.62 Ko)

Merci beaucoup pour ton effort

Je vais essayer tes instructions et je re s'il y a des remarques... merci bcp

Moi aussi j'ai été surpris par la remarque de H2so4.!! Dommage

Moi aussi j'ai été surpris par la remarque de H2so4.!! Dommage

il m'arrive parfois d'être irrité par des demandes d'aide peu respectueuses. Veuillez m'en excuser.

Salut,

@ Damoun

Concernant H2so4, je pense que c’était juste un coup-de-gueule comme il m’arrive d’en pousser parfois. Les membres ne sont pas toujours corrects et moi également je suis parfois désespéré du peu de respect que notre aide gratuite génère. H2so4 – qui m’a donné très souvent des très, très gros coups-de-main sur ce forum – mérite, malgré cela, tout ton respect. Je crois qu’il a juste besoin de vacances, ce que je vais lui conseiller ci-dessous Dans ton cas, tu avais quand même dis ''Bonjour'' et ''Prière'', ce qui n'est pas toujours le cas

Pour ma solution, je me rends déjà compte maintenant que la dernière série de données n’est pas reportée. Il faudra corriger cela. Mais j’attends de ta pars que tu regardes si ma manière de travailler est correcte : j’ai par exemple considéré 1) que les références à prendre en compte dans la colonne A commencent toujours par 00 (et qu’il n’y a aucune donnée commençant par 00 dont il ne faut pas tenir compte dans cette colonne A) ; 2) que les données que tu as marquées en jaune dans la colonne B commencent toujours par 609, etc.

Si ce n’est pas le cas, il faudra revoir la chose. Dans ce dernier cas, j’ai compris que le coloriage de tes cellules n’était là que pour mieux montrer ton problème et non pas utilisables pour le déroulement de la macro (par exemple, au lieu de considérer toutes les cellules qui commencent par 609, considérer celles dont le fond est jaune) ?

@ H2so4

Si tu es trop stressé, je ne peux que te conseiller des vacances à la montagne :

Soit dans mon petit appartement de vacances, loué à la semaine :

Soit dans le plus grand :

Cordialement.

Bonsoir,

Oui, J'ai bien compris ton point de vue concernant H2so4😀😀👍 ça arrive 😉

Effectivement pour N1 tout les références commence pardouble 0 "00" pour N2 les références sont variables la même chose pour le 3ème référence en Vert.

Oui bien sûr le coloriage c'est juste pour bien éclaircir mon besoin.

Merci infiniment.

bonsoir à tous

@Yvouille,

Merci pour ce message. Ceci dit c'est bien le "Prière de m'aider" qui m'a fait réagir. C'est un ordre déguisé et pour moi , cela ne me paraissait pas une manière habile d'espérer recevoir de l'aide (qui plus est, est bénévole comme tu l'as fait remarquer) .

Je pensais que Damoun aurait compris après lui avoir adressé une demande d'aide pour sortir mes poubelles similaire à sa demande d'aide sur le forum.

Mais apparemment "Prière de m'aider" est pour certains une manière correcte de demander de l'aide.

J'ajuste mon curseur de subtilité en ce sens. Je ne réagirai donc plus en voyant des demandes formulées ainsi, mais quant à moi, je laisserai d' autres y répondre.

ceci clôt cette discussion pour ce qui me concerne.

h2so4 le donneur de leçon leçonné

Hello ...

Bon, désolé, j'avais répondu ... mais je me suis trompé de post !!

Ma réponse est ici : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?p=833198#p833198

Sub generer()
Sheets("Initial").Select
With Sheets("tableau")
    .Cells.Clear
    ligne = 0
    For i = 1 To Range("C" & Rows.Count).End(xlUp).Row
        If Cells(i, 1) = "P/N:" Then
            data2 = Cells(i, 2)
        Else
            If Cells(i, 1) <> "" And Cells(i, 1) <> "Sales Order No." And Not Cells(i, 1) Like "*STK*" Then data1 = "'" & Cells(i, 1)
            If Cells(i, 2) <> "" And Cells(i, 2) <> "Total Demand:" And Cells(i, 2) <> "Stock-in Date:" And Cells(i, 2) <> "ID" Then
                data3 = Cells(i, 2): data4 = Cells(i, 3)
                ligne = ligne + 1
                .Cells(ligne, 1) = data1: .Cells(ligne, 2) = data2: .Cells(ligne, 3) = data3: .Cells(ligne, 4) = data4
            End If
        End If
    Next
End With
End Sub
5ffr.zip (19.58 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "ajustement suppresison lignes"