Macro: Alignement automatique des données décalées de deux colonnes

Bonjour à tous,

J'aurais besoin de votre expertise concernant une macro VBA à initier. Je suis débutante dans ce domaine et je ne connais que quelques fonctions de bases comme if ou while mais j'ai encore du mal à cerner le fonctionnement de VBA...

Vous trouverez le fichier en pièce jointe. J'ai commencé à insérer des bloques de cellules vides jusqu'aux lignes 1000 mais il y a plus de 6000 lignes... Une macro de votre part, m'aiderait à réduire considérablement mon temps.

En effet, la macro que je souhaite générer permettrait d'aligner automatiquement les valeurs de la colonne C et F car les chiffres sont décalés. Les données de l'ensemble A à C constituent la partie à analyser avec l'ensemble E à F.

Dans le cas où les valeurs de la colonne C ne concordent pas avec ceux de la colonne F, je souhaite qu'un bloque de cellule vide de A à C soit inséré au dessus ou en dessous en fonction de l'alignement des données C et F. Pareillement, si des données de F ne concordent pas avec la colonne C, il faudrait qu'un bloque vide de D à F puissent s'insérer automatiquement. La colonne G est une fonction où l'on voit si les valeurs concordent ou non. Le but serait qu'il y ait le plus d'affirmation VRAI que FAUX.

J'espère que le fichier vous permettra de mieux comprendre mes explications.

Bien évidement je me tiens à votre disposition pour toute information supplémentaire.

En vous remerciant d'avance pour votre aide!

Désolé, post effacé car hors sujet,

Désolé, post effacé car hors sujet,

Dommage çà m'arrive aussi souvent de faire des comparaisons de deux bases mais la formule dans la dernière colonne s'en trouve décalée … donc erronée.

j'ai cru que tu avais posté la macro lol

Rechercher des sujets similaires à "macro alignement automatique donnees decalees deux colonnes"