Bonjour à tous,
J'aurais besoin de votre expertise concernant une macro VBA à initier. Je suis débutante dans ce domaine et je ne connais que quelques fonctions de bases comme if ou while mais j'ai encore du mal à cerner le fonctionnement de VBA...
Vous trouverez le fichier en pièce jointe. J'ai commencé à insérer des bloques de cellules vides jusqu'aux lignes 1000 mais il y a plus de 6000 lignes... Une macro de votre part, m'aiderait à réduire considérablement mon temps.
En effet, la macro que je souhaite générer permettrait d'aligner automatiquement les valeurs de la colonne C et F car les chiffres sont décalés. Les données de l'ensemble A à C constituent la partie à analyser avec l'ensemble E à F.
Dans le cas où les valeurs de la colonne C ne concordent pas avec ceux de la colonne F, je souhaite qu'un bloque de cellule vide de A à C soit inséré au dessus ou en dessous en fonction de l'alignement des données C et F. Pareillement, si des données de F ne concordent pas avec la colonne C, il faudrait qu'un bloque vide de D à F puissent s'insérer automatiquement. La colonne G est une fonction où l'on voit si les valeurs concordent ou non. Le but serait qu'il y ait le plus d'affirmation VRAI que FAUX.
J'espère que le fichier vous permettra de mieux comprendre mes explications.
Bien évidement je me tiens à votre disposition pour toute information supplémentaire.
En vous remerciant d'avance pour votre aide!