Boutons avec date du jour qui ne change pas

Bonjour tout le monde !

Voici mon problème....

J'ai un tableau excel... J'aimerais faire des boutons pour plusieurs cellules pour que dès que l'on clique sur la cellule ca écrive la date du jour...

J'ai essayé de le faire, sauf qu'avec les fonctions que j'ai trouvées, la date change chaque jour... Y a-t-il une fonction où la date reste la même que lorsqu'on a cliqué..?

Merci d'avance pour vos infos

clp

Ah oui je n'avais pas vu... Désolée...

Mais le but est de rendre facile le fait d'écrire la date.... C'est pourquoi je voulais créer un bouton... Comme ca la personne qui veut inscrire la date du jour sur le tableau n'a qu'à cliquer sur la cellule souhaitée... (C'est un tableau où plusieurs personnes devront ajouter des choses... Et comme c'est un nouveau projet, si ca leur prend du temps, ils n'accepteront pas de le faire...) Je connais les gens et l'informatique...

Et le truc de Ctrl +, je ne comprends pas très bien... Ca ne marche pas trop chez moi...

re,

Chez moi le Ctrl+ sert pour insérer !

pour la date dans la cellule active:

ActiveCell = Date

Bonne journée

Claude.

Waouh comment tu as fait ca ?????

Et surtout... Est-ce que demain ca sera toujours la date du 19.11 ????

Si oui, chapeau =P hihi

Bonsoir,

surprise,a demain

A +

Noooon je veux savoir maintenant.... Je vois pas comment ca a été fait y a aucune fonction, aucune macro, rien.... Ou alors mon ordi foire... ^^

Stttttp dis moiiii

Re,

pour que tu puissses dormir tranquille

ALT + F11 pour voir le code.

A +

28exemple.xlsm (19.25 Ko)

Mais pourquoi je vois aucune macro ???? Je ne comprends pas...

Mais appart ca.... Tu veux pas m'expliquer comment tu as fait...? Parce que là je vais jamais réussir à dormir !!!! Je suis trop excitée de savoir lool

Bonsoir

La macro est dans Feuil1

vbXSXSans titre

Amicalement

Nad

Mais c'est bizarre... Quand je mets la liste des macros y en a aucune... Bref...

Mais c'est super !!!! Merci beaucoup... J'attends de voir demain si la date ne change vraiment pas

Mais ca m'énèrve je comprends pas trop ce code.... Je comprends pas comment tu as fait... J'ai essayé tellement de fois moi.... Ca m'hallucine mdr

Re,

merci Nad-dan

Je reprends

• clic D sur l'onglet de la feuil1
  • clic sur visualiser le code
  • clic sur feuil1
A +

Merci beaucoup, j'ai pu le voir cette fois...

Vraiment merci pour tout... Je vais essayer de piger comment tu as fait

Re

Il s'agit d'une "Private Sub()" ; le code n'agit que sur la feuille dans laquelle il est placé

Le code se déclenche à la sélection de la cellule

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)

Le code ne fonctionne que pour la plage A1:A200

If Intersect(Range("a1:A200"), Target) Is Nothing Then Exit Sub

Si la cellule sélectionnée est vide alors

If IsEmpty(Target) Then

La valeur de la cellule est la date du jour

Target = Date

Puis si on clique à nouveau sur cette cellule

Else

La valeur de la cellule est nulle

Target = ""

Fin de la condition

End If

On sort de la macro

Cancel = True

Fin du code

End Sub

Nad

Waouh.... Impressionnée !!!!! Moi aussi je veux savoir tout ca.... hihi

Bonsoir,

çà viendra !

N'oublie pas de donner suite sur tes autres postes,

tu as eu des propositions dont on attend tes réponses

Amicalement

Claude.

Bonjour !

J'ai un problème... Le code ne marche pas lorsque je l'ajoute dans ma feuille C'est bizarre pourtant il est bel et bien dans la feuille....

Et je voulais savoir (pendant qu'on y est ) Est-ce qu'au lieu de mettre le code sur toute la feuille, on peut seulement le mettre à quelques colonnes?

Merci pour tout

PS: Pour ce qui concerne des autres postes, je vais étudier tout ca cet après-midi et je vous redirai des nouvelles

J'ai rien diiiit, ca marche...

Mais comment fait-on pr ajouter des colonnes en plus de la "A" ? Faut-il mettre toutes les parenthèses ex. ("b1:b200") à la suite ? Car j'ai essayé mais ca ne marche pas.

Merciiiiii

14nouveau-dossier.rar (206.81 Ko)

J'ai un problème... Je viens de découvrir qu'avec ce code, si je sélectionne une ligne ca me la supprime.... Et du coup, je peux pas le laisser.... Car c'est embêtant... J'essaie de voir si je peux modifier quelque chose pour que ca ne fasse plus ca mais j'arrive pas...

Vous savez s'il y a une autre solution??

Merci....

Rechercher des sujets similaires à "boutons date jour qui change pas"