J ai réaliser un sondage
Bonjour a tous
Je suis en train de prépare un sondage pour pouvoir, dans le cadre de ma formation, faire un mémoire sur le brevet de secourisme, mais comme le nombre de question est important et qu’il faut que je puisse interpréter les réponses (sous frome de graphique) sous différent critère j aimerais votre aide pour pouvoir réaliser ce projet
PS la mise en forme n est en rien figer seul les questions et la réponse proposer sont important
Questionnaire sur l obligation ou non d une initiation aux gestes élémentaires de secourisme lors du permis de conduire
Ce questionnaire est totalement anonyme et restera confidentiel
Mode d’emploi : cocher la ou les cases correspondant à votre choix en inscrivant un X
Pour les réponses écrites cliquez dans la case prévue à cet effet.
Si la phrase est trop longue n'hésitez pas à continuer car je pourrais lire la suite sur mon ordinateur.
Vous êtes du sexe :
masculin féminin
dans quelle tranche d âge été vous
18/25 ans 25/30 ans 35/35ans 35/40 ans 45/50 ans 50 ans et plus
avez-vous le permis ?
OUI NON
été vous en train de passer le permis,
OUI NON
Quelle était votre situation familiale ?
Célibataire Marié(e), pacsé(e) En concubinage
Divorcé Veuf avec enfant(s)
Vous étiez titulaire du permis de conduire depuis ?
< 2 ans 2 à 10 ans 10 ans et plus
Vous conduisiez habituellement :
un vélo Une voiture Une moto Un poids lourd Un transport en commun
Votre kilométrage annuel moyen était de:
<20 000kms Entre 20 et 30 000kms Entre 30 et 40 000kms >40 000 kms
n°1 avez-vous un brevet de secouriste
oui non
si non passer a la question n° 15
n°2 si oui quelle organisme vous la délivré
croix rouge sécurité civil pompier de votre ville autre
depuis combien de temps avez-vous reçut cette formation
n°3 1 à 5 ans 5 à 10 ans 10a 15 ans 15 ans et plus
depuis quand date votre dernière remise a nivaux
n°4 1 an 2 ans 3 ans 4 ans 5 ans plus de 5 ans
n°5 avez-vous déjà pratique des gestes de survie
oui non
face à un accident interviendrez-vous
n°6 oui non
n°7 pourquoi ?
si non passe al question n°16
n°8 dans la vie courante oui non
n° 9 pourquoi ?
n°10 êtes-vous intervenu oui non oui non oui non oui non
n°11 dans uns accidents oui non
n°12 taux de gravite de ce dernier que de la tôle froissée avec blésé léger avec blesse grave avec des morts
n°13 êtes-vous intervenu oui non jamais oui non jamais oui non jamais oui non jamais
n°14 pourquoi ?
n°15 pansez vous le passer ? oui non
n°16 si vous aviez une connaissance des gestes de survie interviendrez-vous ?
n°17 dans la vie courante interviendrez-vous?
oui non
n°18 pourquoi ?
n°19 dans uns accidents
oui non
n°20 si le de taux de gravite de ce dernier est
que de la tôle froissée avec blésé léger avec blesse grave avec des morts
oui non oui non oui non oui non
n°21 pourquoi
pansez vous qu’une formation au geste élémentaires de survie pourrez sauver des vies ?
n°22 oui non
n°23 pourquoi?
pansez vous qu'elle devrait être obligatoire ?
n°24 oui non
n°25 pourquoi?
Merci de votre aide car j espère recevoir un grand nombre de réponse et je voudrais pouvoir les interpréter en seul tableau sous différents graphique exemples sexe, tranche d âge, suivant les situations etc., etc.
- Excel
- 2003 FR / 2007 UK
- Inscrit
- 07/05/2007
- Emploi
- Consultant en finance
pourquoi n'essaie tu pas sur Access? les formulaires sont bcp plus simples (en tout cas je trouve....) à réaliser....
une fois tes requêtes créées (et je te l'accorde, ça c chiant...) ce sera bcp plus simples à comprendre...
Bonjour,
Peux-tu mettre ton fichier sur Ci-Joint, cela prendra moins de temps pour essayer de t'aider ?
https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Classeur12.xls
merci de votre aide
Re,
Je viens de prendre connaissance de ton fichier.
Le moins qu'on puisse en dire, c'est qu'il n'est pas simple à comprendre, une fois il faut répondre à droite, une autre fois en dessous, parfois même on ne sait où.
Certains textes ne sont pas lisibles, cela provient probabalement de la définition d'écran
Le fichier n'est pas organisé pour qu'on puisse en extraire facilement les données.
Je m'attendais, au moins, à voir toutes les réponses dans une même colonne.
Et pourquoi faut-il taper des "x", alors qu'il existe des cases à cocher toutes faites, un simple clic de la souris, ce qui est quand même plus facile.
Je suppose aussi que les réponses seront transmises sous forme d'une feuille Excel.
Comment vas-tu les stocker, dans un seul classeur ?
Comment vas-tu nommer les onglets ?
Comment vois-tu la feuille récapitulative, surtout en ce qui concerne les textes ?
Petit conseil pour finir : lance le correcteur d'orthographe d'Excel, cela ne pourra qu'améliorer la présentation.
Bonjour me revoilà après un long silence
J ai écouté tes conseils et j ai revu mon questionnaire, mais il me reste quelle que point a voir. J’ai d abord vérifié l orthographe, ensuite j’ai tous mis de façon a n avoir qu’une seule colonne pour les réponses, ce qui me facilitera la tache pour la suite, j’espère qu’il te parait plus simple.
Mon plus gros souci pour l instant c est Comment je vais récupérer les donne ? Je pense le faire en copier/ coller au fur et a mesure d abord dans mon fichier puis en insérant la colonne 8 (celle des réponses) dans l’onglet « pour faire les totaux » j arrive a totaliser mes réponses ; mais il doit être possible de faire sous forme de macro mais la je mis perd.
Après je verrais pour faire des graphiques la j arrive à les afficher mais j ai aussi du mal à croiser les informations
Merci pour votre aide
Ps je te joins le fichier avec juste l onglet pour faire les totaux sinon il est trop lourd la seul différence avec l onglet que mettrais sur les forums est que je masque a partir de la colonne 9
https://www.excel-pratique.com/~files/doc/sondage_pour_memoire_compatible.xls