Effacer contenu des cellule a l'ouverture

bonjour,

je souhaiterais effacer le contenu des cellules a l'ouverture pour le 1 onglet ça marche très bien mais l'autre non peut-être le problème vient des cellules fusionnées sur modéle_sinistre je veux effacer c8: C11 et F8: F9, C17, F17, E18: E30 a l'ouverture du fichier choisir perte partielle

29autorisation-v8.xlsm (169.34 Ko)

Bonjour Abdernino,

Peux-tu préciser le nom de la feuille pour laquelle l'effacement de se produit pas?

Bonjourdans thisworkbook

Abdernino,

Je te propose de remplacer dans le module "Workbook_ Open" la ligne :

Sheets("Modèle_Sinistre").Cells("C8").MergeArea.ClearContents

par

Sheets("Modèle_Sinistre").Range("C8").MergeArea.ClearContents

Je profite de l'occasion pour te faire les 2 remarques suivantes :

-Tu utilises en début de module l'instruction "On error Resume Next". Cette instruction est à utiliser avec prudence : elle a pour effet de masquer toutes les erreurs d'exécution pouvant se produire par la suite.

Il y a quelques cas où on est contraint d'y avoir recours mais en prenant soin de l'annihiler dès que possible par un "On Error Goto 0" par exemple.

En tout état de cause, je ne vois pas de nécessité de l'utiliser ici.

Si tu la supprimes, tu pourras te rendre compte compte que la ligne suivant celle que je te propose de modifier génère, elle aussi une erreur à l'exécution :

Sheets("Base_Epave").Range("F9:F12,F14,F17").ClearContents

-Tu dois prendre la précaution de compiler ton code VBA dès que tu fais une modification pour te rendre compte des erreurs de syntaxe ou d'appellation que nous commettons tous plus ou moins.

En procédant de la sorte, tu seras sûr d'avoir un code "propre" avant de sauvegarder ton projet.

Si tu compiles ton projet, tu vas trouver une erreur d'appellation dans le module "Bt1_Click()" de la feuille 3 "Autorisation"...

Bonjour ,

Merci beacuoup mais mon probleme quand je mets

Sheets("Modèle_Sinistre").Range("C8").MergeArea.ClearContents ca marche trés bien mais je mets ca

Sheets("Modèle_Sinistre").Range("C8:C11").MergeArea.ClearContents ca marche pas

Bonjour Abdernino,

Je te propose de remplacer :

Sheets("Modèle_Sinistre").Range("C8:C11").MergeArea.ClearContents

par :

Sheets("Modèle_Sinistre").Range("C8").MergeArea.ClearContents
Sheets("Modèle_Sinistre").Range("C9").MergeArea.ClearContents
Sheets("Modèle_Sinistre").Range("C10").MergeArea.ClearContents
Sheets("Modèle_Sinistre").Range("C11").MergeArea.ClearContents

Bonjour ,

Merci beaucoup pour ton aide

Rechercher des sujets similaires à "effacer contenu ouverture"