Recherche la derniere date d'une ligne

Bonjour,

voila je recherche la derniere date d'une ligne mais cette date a été extraite et il y a 2 version de date. quand je fais ma recherche il ne me reconnait pas l'une des 2.

il y a t il un autre moyen d'y arriver

voici ma formule :

=INDEX(A5:AA5;EQUIV(-1;A5:AA5;-1))[/list][/url]

Bonsoir

Tu as dans les colonnes contenant des dates, des dates au format date numérique et des dates au format date texte sur lesquelles les formules sont inopérantes.

Voir la solution dans le fichier. (Une solution, car il y en a aussi une en VBA)

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/SoRYGjJ8Y7essai.xls

Cordialement

Bonjour,

Un essai avec une formule matricielle :

en AS5 :

=INDEX($A5:$AR5;MAX((GAUCHE($A$4:$AR$4;4)="Date")*SI($A5:$AR5<>"";COLONNE($A5:$AR5))))*1

Formule matricielle à valider par CTRL + MAJ + ENTREE

La formule traite les colonnes dont l'entête commence par Date et dont les cellules contiennent quelque chose (donc à priori une date).

En multipliant par 1 à la fin, on transforme les pseudos dates (format Texte) en vraies dates.

Je te laisse tester

@+

Edit : Bing ! Salut Amadeus.

Edit Amadéus:Bonjour thibo

Bonne soirée à toi

@+

Bonjour,

Merci beaucoup c'est super ça marche, j'y avait reflechi pendant 2 jours.

je vais pouvoir travailler sur ma métrologie.

screen

J'aurais encore une question :

En fait j'ai remarqué que quand la date du jour etait inferieur à 12 il me mettait la date en version anglaise (exemple du 6/3/9 qui est en fait le 3 juin 2009 et le 8/7/9 est en fait le 8 juillet 2009, pour le 23/6/9 c'est bien le 23 juin 09)

comment puis je faire pour mettre tout en date francaise.

PS : Ce fichier excel est tiré d'un logiciel de travail que je ne peux pas modifier.

Merci par avance

Bonjour

Si nous suivons ton raisonnement, la première date est au format Anglais (06/03/2009) et doit donc afficher 03/06/2009

et la seconde est au format de date français (26/06/2009) qui doit s'afficher comme tel.

Comment savoir, alors, si une date est au format français ou au format anglais?

Cordialement

Bonjour

merci de m'aider

et bien des que la date du jour est < à 12 elle se met en date anglaise et quand elle est >12 elle se met en date francaise, si dans la date il y à un chiffre superieur à 12 automatiquement elle se met en date anglaise.

Le tableau est tiré de lotus note et il y a quelques interferences entre la nouvelle version qu'ils ont installé, j'y comprend plus rien moi.

Bonjour

Je pense avoir compris, mais je ne sais pas faire les macros.

Pour celui qui voudrait bien la faire, voici ce qu'il faut coder :

Dans les colonnes comportant une date (à partir de la colonne E, 1 colonne sur 2),

1 - Si le format de cellule est en numérique, modifier la date qui est au format mm/jj/aa en format jj/mm/aa

2 - Si le format de cellule est en texte le convertir en numérique.

Amicalement

Nad

Bonjour double, Nad et autres Forumeurs

Sans traiter les cellules, à condition d'être attentif:

Formule Nommée (AS5 étant sélectionné)

=INDIRECT(CAR(MAX(SI(NON(ESTVIDE(Feuil1!$E5:$V5));COLONNE(Feuil1!$E5:$V5)-1))+64)&LIGNE())

est Nommée Mat

et, à condition que le tableau soit rempli avec méthode, c'est à dire:

Après une date, on DOIT TROUVER la Nature de la vérification et

S'il n'y à pas de date ON NE DOIT PAS trouver d'indication après la cellule Date

Formule en AS5 à incrémenter.

=SI(JOUR(Mat)>12;Mat;DATE(ANNEE(Mat);JOUR(Mat);MOIS(Mat)))

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/essai_V2.xls

Cordialement

Bonjour à tous,

Merci c'est trop cool, ça marche,

Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "recherche derniere date ligne"