VBA calculate masque

Bonjour

Dans le module 1, il y a une série de macro et je n'ai pas l'impression qu'elles servent toutes à quelque chose

Pouvez-vous confirmer celle qui sont utilisées ou l'inverse

Le code Sub donnee() n'a pas de sens par exemple

Crdlt

Bonsoir Apart janvier logiquement elles servent toute utile mais peu être pas conçu au plus simple. Merci du temps que vous m accordé

Bonjour

OK j'ai désactivé cette macro Janvier.

Toutefois, la sub Données ne fait rien et à mon avis ne sert pas non plus

Par contre assez bizarrement j'ai trouvé un SUB Private workbook open dans le module 1. Cela ne fait que cacher les colonnes mais on ne sait pas sur quelle feuille.

Désolé de ces questions mais j'essaie de vous simplifier le fichier en regroupant voire en supprimant ce qui n'est pas nécessaire. Avec prudence bien sur...

Crdlt

Bonjour ,

Alors deja vous avez pas a vous escusser je vais regarder cela j'avoue que mon macro est brouillons. je me saissie donc de vos conseille pour apprendre merci beaucoup .

Bonjour

J'ai un peu regardé les formules qui sont dans votre fichier car malgré les modifications cela râme pas mal.

Il y en a plus ou moins 1575 dont certaines matricielles tels que SOMMEPROD. Donc à chaque fois que vous ennregistez ou utilisez l'instruction CALCULATE dans vos code, ce sont toutes ces formules qui sont recalculées

A chaque ouverture du fichier, j'ai placé le fichier en mode de calcul Manuel

Je pense qu'il serait intéressant d'éviter le CALCULATE quand on peut le faire et de changer si possible les formules SOMMEPROD par des SOMME.SI (donc non matricielles)

Ce qui est assez incompréhensible c'est que même sans les formules à l'ouverture le fichier mets longtemps avant de s'ouvrir. A se demander s'il n'y a pas un souci sur le fichier...

Je peux vous envoyer le fichier dans l'état où il se trouve su vous voulez

Crdlt

Bonjour , deja navre de vous avoir imposser tant de travail.

pour le nombre de formule je n'est pas trouver plus simple avec mes connaissance , c’était pour eviter justement de tous recalculer que j'avais essayer un worsheet_change dans janvier / fevrier / etc ...

Apres oui il est extrement lent je suis d'accord mais si c'est le fichier qu'elle serais la solution selon vous ?

Je veux bien voir si cela vous derange pas , a l'heure actuel j'essaye de clean le module 1

merci encore.

Re

Pour moi votre module 1 n'a pas besoin de changer, enfin à ce que je peux analyser mais on peut améliorer certaines choses

J'ai fait un test en supprimant les feuilles H et B et bilan. Là le fichier "respire".

Apres oui il est extrement lent je suis d'accord mais si c'est le fichier qu'elle serais la solution selon vous ?

Il faut éviter de repasser par le calcul quand ce n'est pas nécessaire.

Là puisque les feuilles H et B et Bilan ne sont modifiées que sur base des feuilles Janvier à décembre (si j'ai bien compris ??), il suffirait déjà de ne pas calculer lorsque vous modifiez ces feuilles.

Le calcul serait donc effectués lorsque vous cliquez sur les feuilles H, B et Bilan

Ensuite essayer de voir où l'on peut modifier les formules mais là à mon avis cela ne va être facile

Voici votre fichier ->

En pièce jointe un explicatif de ce qui est changé

8liste-modification.txt (740.00 Octets)

Faites un test mais ne pas modifier sur ce fichier car suivant vos indications je reprendrai celui là pour continuer ou corriger ce qui ne fonctionne pas.

A première vue pour moi les fonctions nécessaires fonctionne niquel ! merci après chute peut t'on faire en sorte que la feuille ou l'on modifie ne calcule pas direct , dans le sens ou si je veux saisir plusieurs lettre et que le calcul ce lance au bout de 3/4 s de non saisi je sais pas si je suis clair.

Juste je vous embete encore .. mais lorsque l'on ajoute ou supprime un nom dans la colonne H de la feuille donnée du coup les ligne masquer par les case cocher de I a T reaparaise serait t'il possible qu'elle sois cacher du coup ?

pour l'instant le module 1 j'ai fais que cela c'est peut mais bon sa ram ...

9module1.txt (15.86 Ko)

un grand merci !

re

A première vue pour moi les fonctions nécessaires fonctionne niquel ! merci après chute peut t'on faire en sorte que la feuille ou l'on modifie ne calcule pas direct , dans le sens ou si je veux saisir plusieurs lettre et que le calcul ce lance au bout de 3/4 s de non saisi je sais pas si je suis clair.

Vous parlez des feuilles Janvier à Décembre ? Si oui, c'est possible. On peut faire en sorte que les colonnes de la feuille active soient modifiées et les feuilles H et B et Bilan soient uniquement modifiées lorsque vous les activer.

Je dois alors modifier dans les codes dans Thisworkbook

Dites moi si ok.

Juste je vous embete encore .. mais lorsque l'on ajoute ou supprime un nom dans la colonne H de la feuille donnée du coup les ligne masquer par les case cocher de I a T reaparaise serait t'il possible qu'elle sois cacher du coup ?

Pas compris ... vous pouvez donner un exemple ?

Autre question : A quoi sert la macro CLEAR

Vous parlez des feuilles Janvier à Décembre ? Si oui, c'est possible. On peut faire en sorte que les colonnes de la feuille active soient modifiées et les feuilles H et B et Bilan soient uniquement modifiées lorsque vous les activer.

Je dois alors modifier dans les codes dans Thisworkbook

Dites moi si ok. agents agents

oui c'est cela

Pas compris ... vous pouvez donner un exemple ?

si par exemple en h je rajoute bobo alors A qui est masquer en janvier reparaitra alors qu'elle devrais rester masquer

Autre question : A quoi sert la macro CLEAR

Re

si par exemple en h je rajoute bobo alors A qui est masquer en janvier reparaitra alors qu'elle devrais rester masquer

Lorsque vous parlez de A c'est de la colonne A en Janvier ou la lettre A qui se trouve en A9 ?

Par contre contrairement à ce que je vous ai dit au post précédent sur la mise à jour des feuille H, B et Bilan à faire lors de l'activation, ce n'est pas possible car si vous cliquez sur Bilan sans que les autres feuille soient mises à jour, les données serotn incorrectes puisque Bilan dépend de H et B. Il faut donc mettre à jour les trois je pense car H dépend de la feuille Mois, B dépend de H et Bilan dépend de H et B, Juste ???

Vous ne m'avez pas dit à quoi sert la macro CLEAR ?

Crdlt

Re, je parle de A en A9 qui est en lien avec la feuille donnée.

Et oui c'est bien cela pour le lien entre chaque feuille

Re

Hum... difficile de bien comprendre

Bon dans la feuille Donnée j'ajoute F en H11. Ce F va s'ajoute dans toutes les feuilles Janvier, février.... H et B

Donc dans la feuille Janvier vous verrez les lignes 9 à 14.

Si j'enlève A de la feuille Données, il disparait également des feuilles Janvier, février.... H et B

Je ne vois pas où est le souci...

Oui mais si vous cocher par exemples D dans la page donner pour la lettre j, alors il ce masque mais si vous ajouter une lettre la D qui était masquer réapparaît il faut donc le décocher et recocher pour le remasquer. Je sais pas si sa vous aide... Désolé

Re

Oui mais si vous cocher par exemples D dans la page donner pour la lettre j,

??? Heu si vous me donniez un exemple de ce que je dois faire en mettant les références de cellule dont vous parlez

Puis vous parlez de cocher ou décocher --> Dans quelle cellule ?

Crdlt

Bonjour, désolé d'être si confus.

Alors dans la feuille donnée il ya la colonne H ou l'on peut ajouter des nom d'agent qui s'affiche dans toute les autre page par un =donnée !H puis dans la page donnée de la colonne I à T il ya des cases à cocher qui permet de masqué ou afficher le Nom "A" par exemple (si c'est cocher sa masque). Donc si je double donnée ! I sur la ligne de "A" il sera masques en janvier mais affiché sur les autre mois.

mais par si je rajoute ou supprime un nom donnée ! H alors cela rafiche "À" en janvier alors qu'il était censé être masquer. Je sais pas si cela est plus clair comme cela. Je suis un vrai boulet pour vous navré merci énormément.

Re

Là je pense avoir compris mais complexe à faire cela ....

C'est votre filtre qui est en cause dans votre macro Worksheet_Change

Arf je me disais aussi...

re

Ok je pense que c'est bon.

Fais un test sur le fichier -->

Dites moi si ok

Suggestion : plutot que de placer une formule en colonne A de toutes les feuilles mois par la donnée que vous mettez en colonne H de la feuille données. De là on éviterait l'instruction Calculate et 60 * 36 mois de formules en moins ...

Bonjour désoler du temps de réponse .

Pour moi tout semple parfait ! merci Beaucoup , je vais essayer de comprendre comment vous avez fait ce tour de magie Mais merci !.

[Quote]plutot que de placer une formule en colonne A de toutes les feuilles mois par la donnée que vous mettez en colonne H de la feuille données. De là on éviterait l'instruction Calculate et 60 * 36 mois de formules en moins ...[/Quote] j'ai compris l'idée je pense pour moi ça me va votre suggestion

Je regarde juste car j'ai une erreur quand je clique sur les case a cocher Y dans donnée pour les colonne mais je vais essayer de trouver la raison.

Simple question je vais regarder mais pensez vous qu'il est difficile de faire en sorte de d'inserer automatiquement les date de week end par mois dans l'encadrer "Astreinte" ? par exemple en Janvier qu'il note 1/01 dans une case puis apres dans la case d'en dessous 4/01 et 5/01 , ainsi de suite mais mois par mois (je sais pas si je suis clair mais sinon c'est juste une simple question donc rien de bien grave )

Merci ! bon courage

Rechercher des sujets similaires à "vba calculate masque"