Bonsoir
Votre demande au sujet des astreintes ne me parait pas simple du tout à réaliser.
A ce stade, il serait intéressant de se pencher sur la rapidité du fichier qui pose vraiment du souci.
J'ai regardé dans votre fichier les formules. C'est hyper compliqué de comprendre.
1.,Par exemple voici une formule qui fait ramer votre fichier : hjanvier =
=SI(ESTVIDE(RECHERCHEV(HJanvier!$A44;Janvier!$1:$1048576;HJanvier!G$7+1;FAUX));"";TEXTE(RECHERCHEV(RECHERCHEV(HJanvier!$A44;Janvier!$1:$1048576;HJanvier!G$7+1;FAUX);Données!$A$3:$E$80;2;FAUX);"hh:mm")&SI(ESTVIDE(RECHERCHEV(RECHERCHEV(HJanvier!$A44;Janvier!$1:$1048576;HJanvier!G$7+1;FAUX);Données!$A$3:$E$80;3;FAUX));"";" : ")&SI(ESTVIDE(RECHERCHEV(RECHERCHEV(HJanvier!$A44;Janvier!$1:$1048576;HJanvier!G$7+1;FAUX);Données!$A$3:$E$80;3;FAUX));" ";TEXTE(RECHERCHEV(RECHERCHEV(HJanvier!$A44;Janvier!$1:$1048576;HJanvier!G$7+1;FAUX);Données!$A$3:$E$80;3;FAUX);"hh:mm")))
Là, pourquoi allez vous faire une recherche sur la totalité de la feuille (1048756 lignes !!) lorsqu'il vous suffit de limiter à 100 lignes ??? Là vous devez absolument la revoir en premier. Elle y est dans toutes les feuilles !
On trouve cette formule même dans les lignes bleues (Equipe de jour, stagiaire, equipe de nuit, ...) de la feuille et toutes les autres. Ne devriez-vous pas enlever ces formules qui ne servent à rien puisque les lignes de la colonne A suivent celles de la feuille Donnée ?
Idem pour les formules hfevrier, hmars, ect ...
2. Autre formule où vous faites appel à la formule Sommeprod
Je ne comprends pas le pourquoi de cette formule par rapport au SI(A10="";"";.....)
Je pense qu'il faudrait consacrer du temps à revoir ces quelques formules et surtout éviter toutes les SOMMEPROD. Cette formule de type matricielle ralentit toujours un fichier lorsqu'il y en a de trop.
Votre fichier en retour pour test -->
Vous ne m'avez toujours pas dit à quoi sert la macro CLEAR dans votre fichier
Cordialement