Planning de maintenance périodique

Bonjour,

merci de me déposer le fichier ici, il ne restera pas longtemps, et comme cela vous n'aurez pas de saisie supplémentaire à faire.

Sinon il y a le MP

@ bientôt

LouReeD

Je vous ai répondu en MP.

Désolé pour l' absence.

Bonne fêtes à tous

Pasteque31

Bonjour,

réponse faite en MP

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

Tout d'abord super fichier

par contre je n'arrive pas a valider les cases quand la tache a été faite , surment a cause des mises en forme conditionelle , comment avoir un visu des actions faites ? ex la case ou est noté VM la mettre en vert quand c'est ok

merci pour vos retours

Bonsoir,

qu'entendez vous par valider la tâche quand elle est faites ?

Le principe du fichier est de vous donner une fréquence des opérations inscrites et elles sont évidemment à effectuer, mais le fichier ne gère pas cette exécution, d'ailleurs si la tâche est faite quelque jour après celle programmée, il faut "repartir" de zéro.

Donc pas de validation à faire, la MFC va indiquer que la tâche n'est plus à faire le lendemain en changeant sa couleur, mais rien ne vérifie si elle a vraiment été faite.

Sinon on se rapproche d'une GMAO, et il y en a une sur ce site en téléchargement.

@bientôt

LouReeD

Bonsoir,

un petit coucou en passant pour vous remercier pour vos téléchargements !
Cette application vient de passer la barre des 20 000 ! Et ceci malgré la concurrence avec le tout dernier "Sans VBA" !
Merci @ vous tous !

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

Je me permet de vous contacter via le forum à propos de votre fichier "Planning Maintenance Préventive"
Je le trouve topissime !!
J'aimerai l'utiliser dans le cadre de mon entreprise pour suivre nos nombreux équipements.

Il y a quelques fonctionnalité que je souhaiterai ajouter.
N'étant pas super experte en Excel et n'ayant pas conçu ce fichier, j'ai du mal à visualiser comment les ajouter.
Pourriez vous m'aider ?
Ou du moins me donner les grandes lignes sur le fonctionnement de ce fichier pour que je puisse ajouter ce que je souhaite ?

Certains de nos équipements ont des interventions à réaliser avec des périodicités particulières:
- le 1er jour ouvré du mois
- le 1er lundi du mois
- tous les lundi
- le 1er lundi du mois tout les 3 mois
- bimensuelle (2 fois par mois)
Comment rajouter ces périodicités tout en gardant le décalage en cas de jour non ouvrés ?

Je souhaiterais également ajouter des lignes car nous avons au moins 70 équipements différents.
Est ce que je peux juste copier coller la ligne ? Cela fonctionnera ?

Et dernière demande et non des moindres, j'aimerai dans le meilleur des monde que ce planning me serve à construire notre planning annuel (qui sera affiché en papier).
Ce planning à la spécificité de devoir être par semaine et je dois pouvoir mettre le service qui s'occupera de la maintenance car nous tournons à tour de rôle.
Voici un aperçu du planning que nous utilisons actuellement (je rempli tout à la main...):

S1/S2/S3/S4 correspond aux différents services.

capture d ecran 2023 11 07 145708

Merci d'avance pour les quelques petites infos que vous pourriez me donner pour m'aider.

Bonne journée !

Bonjour,

pour cette question : Je souhaiterais également ajouter des lignes car nous avons au moins 70 équipements différents
une réponse rapide : il suffit d'ajouter le nom de la machine à la suite de la colonne A, car c'est un tableau structuré, elle s'intégrera automatiquement au reste du tableau avec les différentes MFC conditionnelles associées.

Pour les deux autres demandes : ajout de périodicité "exotiques" et l'extraction annuel des opérations par semaine, il me faut replonger un peu dans l'application... Avril 2018, cela commence à dater !

Je vous tien au courant au plus vite de la faisabilité à mon niveau ou pas.

@ bientôt

LouReeD

Bon, ben il y a du capilotracté à l'horizon !

Je ne vous donne pas de date de livraison !

Il me faudra certainement partir d'un fichier vierge...

A voir le temps que je vais pouvoir y consacrer, ou bien alors partir sur du code VBA afin de gérer ces différentes possibilité de périodicité.

@ bientôt

LouReeD

Merci beaucoup pour votre réponse rapide !
Effectivement les lignes s'ajoutent toute seule automatiquement. Je n'ai pas oser essayer mardi
Je me doutais un peu que mes demandes ne serait pas si simple à intégrer.

Le fait d'intégrer du VBA n'est pas dérangeant cependant, avant que vous ne passiez du temps sur ce sujet, je vais quand même voir avec mon responsable s'il ne serait pas ouvert à l'achat d'un logiciel spécifique maintenance préventive. On ne sait jamais...

Encore merci d'avoir pris le temps de regarder à cela et je reviens vers vous en fonction de mes négociations.

Passez une bonne journée, à bientôt.

Bonsoir,

bonnes négociations à vous, mais je crain qu'il ne veuille pas passer à côté d'une application comme la mienne !
Je plaisante, avec tout ce que l'on peut trouver sur le net il y en a même qui pourrait faire le job tout en étant gratuite.

De mon côté je ne laisse pas tomber car il y a un petit défi à mon niveau pour mettre ce type de fréquence en place. Mais comme dit dans un message précédent il date de 2018, et j'ai peur de ne pas m'y retrouver dans le "renvoi" vers différente formules !

Autant j'irais plus vite à en faire une nouvelle version, donc si vous avez le temps vous pouvez éventuellement me faire un fichier avec la "cosmétique" voulue au niveau des colonnes du planning, des différentes feuilles, des différentes fréquences, le tout en dur afin que je comprenne le résultat attendu.

C'est vous qui voyez, et je répète sans obligation de résultat de mon côté

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "planning maintenance periodique"