Lancement macro à la fermeture d'une feuille

Bonjour le forum,

Je me retrouve confronter à un problème insolvable.

J'aimerais, qu'en quittant une feuille, une macro s'exécute.

J'ai déjà un peu fouillé sur le net et j'ai compris qu'on ne peut faire une sélection de cellules avant de quitter une feuille (logique !)

C'est une macro liée à un bouton que j'ai copié-collé dans 1 Worksheet_Deactivate () :

Private Sub Worksheet_Deactivate()

 Rows("2:2").Select
    ActiveWindow.SmallScroll Down:=33
    Rows("2:118").Select
    Selection.EntireRow.Hidden = True
     Rows("122:122").Select
    ActiveWindow.FreezePanes = True
    Range("A122").Select

End Sub

J'ai aussi tenté, au cas où d'appeler la macro "Masquage_Saisie" de cette façon :

Private Sub Worksheet_Deactivate()

Masquage_Saisie.Show

End Sub

Mais bien évidemment, ça ne fonctionne pas non plus

Au cas où, les modules de l'éditeur :

forum

Je pense ne pas avoir besoin de poster le fichier (comportant beaucoup de données personnelles) et qu'il ne vous sera pas utile de l'avoir !?

Ah là là, l'insolvabilité des problèmes...

Blague à part, ça veut dire quoi pour toi "quitter une feuille"?

Changer d'onglet? Fermer le classeur? Masquer un onglet? Supprimer un onglet?

Insolvable ou insoluble

Soit changer d'onglet, soit fermer le classeur.

Le principe est d'accéder à une plage de saisie, via un UsF demandant un mot de passe et ensuite refermer cette plage de saisie en quittant l'onglet ou le classeur, pour ne pas que cette plage reste affichée

J'ai essayé de remplacer .Select par .Sort en combinant Key:= mais par manque de connaissances, impossible pour moi d'y arriver

Du coup si tu mets sur ton bouton et sur ThisWorkbook_Sheetchange et sur ThisWorkbook_Beforeclose:

Sheets"nomdetafeuille".hidden = True

Ca va masquer ta feuille à l'appui du bouton ou au changement de feuille ou a la fermeture du classeur.

Par contre comme je ne sais pas exactement ce que tu veux faire c'est difficile de t'aider plus.

Merci pour ta réponse

En fait, ce que je souhaite, c'est exécuter la macro qui masque une partie de la feuille ("A1:M118"), en quittant l'onglet ou en fermant le classeur.

Du coup tu mets dans ton bouton, thisworkbook_sheetchange et this_workbook_beforeclose:

Sheets("nomdetafeuille").Rows("2:118").Hidden = True

Si tu postes un fichier je peux te l'ajouter

Le mot de passe du bouton "SAISIE effectif et nbre de chèques" est MDP.

Ce qu'il me faut, en quittant la feuille ou le classeur, c'est que ça masque automatiquement les lignes A1 à A118 comme quand on clique sur le bouton "MASQUER le tableau de saisie"

Merci

1forum.xlsm (128.73 Ko)

Q'est-ce que ton but ?

Allez cadeau

3forum.xlsm (131.56 Ko)

Super, merci beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "lancement macro fermeture feuille"