Transpose

Bonjour,

J'ai créé un tableau feuille 1 avec 54 lignes et 2 colonnes A et B qui contiennent les noms et prénoms, puis 52 autres colonnes qui représentent les semaines de l'année. dans chacune des 52 colonnes qui représentent les semaines et ce pour chaque ligne, je peux entrer des données texte et chiffres.

Exemple:

Feuille 1, ligne 4 : Mr Dupond, colonne de la semaine 10 (stage à Lille du 4 au 15) puis colonne de la semaine 20 (stage sur Paris).....

Chaque cellule des 52 colonnes sur 54 lignes on une liste déroulante de choix.

Il peut y avoir des cellules d'une même ligne non remplies durant l'année. Et c'est là que j'ai un souci et où j'aimerais savoir si il est possible de faire une macro automatique, qui récupère ces données pour les transposer dans la feuille 2 dans une même colonne portant le nom de Mr Dupond mais à la suite sans avoir de cellules vides. En fait j'aimerais que sur la feuille 2 tous les stage de Mr Dupond soient listés à la suite dans une colonne et sans cette liste déroulante de choix qui s'y colle aussi.

J'ai fait la fonction transpose qui me met bien en les 54 lignes en colonne mais il y a des espaces puisque qu'il y a des cellules vides dans le tableau je retrouve donc des cellules vides dans les colonnes feuilles 2. Chaque cellule des 52 colonnes sur 54 lignes on une liste roulante de choix et là pareil elle se transpose aussi alors sur la feuille 2, chose que je ne veux pas.

j'espère avoir été clair dans mon explication ?

Bonour,

un petit fichier avec l etat initiale et le résultat attendue serai le bien venu si tu veux un peu d'aide

Bonjour

Bonjour à tous

Un essai à tester. Te convient-il ?.

Bye !

12classeur1-v1.xlsm (32.33 Ko)

Merci pour votre aide, j'aimerais que sur la feuille 2 les lignes se transforment en colonnes. Comme dans votre fichier Dupont Jules et en dessous du nom la liste sans cellules vides comme vous aviez fait.

Bonjour

Nouvelle version.

Bye !

8classeur1-v2.xlsm (32.72 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "transpose"