[VBA] - Solution définitive au problème de format

Bonsoir,

J'ai perpétuellement le même problème de format dans mon projet Excel.

Lorsque j'importe des données csv vers un tableau Excel, j'aimerais que la colonne qui contient des surfaces prenne un format nombre.

Actuellement j'ai pu tester différentes solutions plus ou moins tordues pour essayer de résoudre le problème, mais il revient régulièrement et les solutions ne fonctionnent que dans des cas particuliers.

Dans le document que je joins, savez-vous s'il est possible de convertir les données présentes en colonne A en nombre, de manière à ce qu'on puisse, par exemple, les additionner.

Je recherche une solution en VBA pour qu'elle puisse être intégrée au reste du code et s'exécute de manière automatique.

Cette discussion fait notamment suite à la discussion précédente :

https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=132992&hilit=format

Il s'est avéré que mon code ne fonctionne pas comme il faut (les 0 sont supprimés).

Je vous remercie de votre attention,

Bonne fin de journée !

A plus tard

Bonsoir Le Drosophile, le forum,

Un essai....

Sub Bouton1_Cliquer()
 Dim plage As Range, c As Range, valeur
  Set plage = Range("A2:A" & Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row)  ' à adapter
   Application.ScreenUpdating = False
    For Each c In plage
     valeur = Val(c)
      Range(c.Address) = CDbl(valeur)
      Range(c.Address).NumberFormat = "0.00000000000000"   ' à  adapter
    Next c
   Application.ScreenUpdating = True
End Sub

Cordialement,

Bonjour,

Merci pour votre aide, j'ai commencé à intégrer votre code à mon document, il fonctionne très bien ! Jusqu'à présent j'avais x solutions pour convertir les différentes données numériques présentes dans ma base de données, certaines solutions fonctionnaient pour certaines données, pas les autres... c'était un peu le bazars.

Pour le moment votre solution fonctionne bien, sur l'ensemble des données testées, ce qui m'a permis de supprimer plusieurs sub (une centaine de lignes peut-être !) et je n'ai pas terminé.

Un petit code, mais une grande avancée dans mon projet !

Bonne journée

Eh bien j'ai parlé trop vite, finalement toutes les surfaces sont arrondies au chiffre avant la virgule.

Beaucoup deviennent des 0. Ça a marché un temps, puis comme les autres codes ça redevient un problème

Ce projet Excel semble m'en vouloir.

Edit : Erreur de ma part, j'avais déclaré la variable "valeur" en integer.

Rechercher des sujets similaires à "vba solution definitive probleme format"