Calcul complexe nécessitant une formule ou Macro

Bonjour à tous

Je cherche à calculer automatiquement grâce à une formule (macro ?) mes prix de vente sur une marketplace qui me facture des commissions.J'utilise Excell 2010 (c'est sûr ce n'est pas la version la plus récente !)

Malheureusement ma logique "mathématique" et ma connaissance d'Excell sont limitées et je ne sais à quelle fonction faire appel ou si même cela est possible, je ne peux donc faire de recherches sur le forum.

Mon prix de vente que je souhaite réellement encaissé est égal à : prix d'achat multiplié par 30% (mon taux de marge).

Le résultat de la formule que je recherche doit donc me donner automatiquement le prix de vente que je dois affiché à mes clients sur cette marketplace pour obtenir le prix de vente que je souhaite réellement encaissé après déduction des commissions facturées par la marketplace.

Je fonctionne actuellement de manière empirique avec un petit tableau Excell que je vous adresse en fichier joint mais cela est très fastidieux car je dois modifié à tâtons le montant de la première ligne pour obtenir en dernière ligne le prix souhaité (c'est-à-dire mon prix d'achat + marge de 30%).

Dans ce tableau, la première ligne est le prix de vente que je dois affichée sur cette marketplace pour obtenir en dernière ligne mon prix de vente avec la marge de 30% que je souhaite après déduction des différentes commissions que je dois payé à la marketplace.

Une telle fonction existe-t-elle, quel nom porte-t-elle ?

Je vous remercie pour votre aide et vous souhaite un bon Dimanche

bonjour,

voici

prix de mise en vente = (prix avec marge 30%+frais de port vendeur+(frais de port acheteur * marge market place * (1+tva))+(frais de port acheteur * marge paypal variable)+marge paypal fixe)/(1-marge market place * (1+tva) - marge paypal variable )

bonjour

heu ......

E13*1,189021

cordialement

bonjour

heu ......

E13*1,189021

cordialement

je suppose que la demande était de trouver une formule qui convienne pour n'importe quel prix et pas uniquement pour 70.39 €

Bonjour h2so4 et tulipe_4

Je vous remercie tous les 2 pour votre aide et adresse un grand merci à h2so4 pour sa formule (magique !!!).

Je viens de tester et elle fonctionne parfaitement, des heures de gagné lorsque je devrais mettre à jour mes prix de vente marketplace en fonction des augmentations des commissions qui interviennent régulièrement.

Chapeau bas h2s04 et encore merci !

Rechercher des sujets similaires à "calcul complexe necessitant formule macro"