Raccourci clavier Excel

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai besoin de votre aide pour faire une copie inactive d'un classeur dans une autre fichier. Pour faire simple, j'ai mon Fichier "commande" qui contient plusieurs onglet. A chaque fois que le commercial rempli un des 4 tableaux (colis fr, palette fr, colis export, palette export) je voudrais qu'en faisant "ctrl"+"D" ça créé une nouvelle copie inactive (sans les formules et les liens) du classeur dans un nouveau fichier qui serait destiné à recevoir toutes ces "captures d'écran". Pouvez-vous m'aider ?

Merci

en PJ le fichier en question

213commande.xlsx (481.19 Ko)

Voilà.

Le fichier se save sur le desktop de l'utilisateur mais tu peux changer dans le code.

La macro s'active au Ctrl+D

206commande.xlsm (447.98 Ko)

Merci c'est super !! parc contre je suis un ignorant en macro. Pourriez vous me dire à quel endroit je dois mettre le chemin pour le fichier qui va recevoir les copies ?

Sub copie_new()

On Error Resume Next

For Each sh In Sheets

sh.Unprotect

sh.Cells.Copy

sh.Cells.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _

:=False, Transpose:=False

sh.Protect

Next sh

On Error GoTo 0

Application.DisplayAlerts = False

ThisWorkbook.SaveAs Filename:=Environ("USERPROFILE") & "\Desktop\Classeur.xlsx", FileFormat:=xlOpenXMLWorkbook

Application.DisplayAlerts = True

MsgBox ("Saved in " & Environ("USERPROFILE") & "\Desktop")

End Sub

Et seconde question car je viens de m'en apercevoir, la commande ctrl D fait une copie de tout le fichier et je voudrais que ça ne fasse que le classeur actif à l'écran, est-ce possible? Si l'action est faite 5 fois, y aura t il 5 classeurs qui vont se copier dans le nouveau fichier?

Merci encore

Le chemin est là:

Environ("USERPROFILE") & "\Desktop\Classeur.xlsx"

Environ("Userprofile") renvoie le répertoire de l'utilisateur

ex: C:\Users\monusername

Donc en en concaténant avec "\Desktop\Classeur.xlsx" ca donnerait C:\Users\monusername\Desktop\Classeur.xlsx

Ensuite pour que ca ne copie que l'actif il faut éventuellement faire la sauvegarde et supprimer toutes les feuilles sauf celle active (je pense que c'est le plus simple).

Du coup ça donne le fichier en pièce jointe.

168commande.xlsm (447.28 Ko)

C'est parfait merci. Je fais chier sur une dernière chose. Si je fais 2 fois l'action (exemple pour 2 commandes différentes), la deuxième ne vient pas se rajouter à la première, mais la remplace dans nouveau classeur. Y a t il moyen de les faire s'ajouter afin qu'on puisse garde un historique de toutes les commandes ?

Que fais-tu dans le cas où quelqu'un extrairait 2 fois la même feuille?

Tu l'écrases dans le fichier extrait?

Alors dans le cas ou c'est possible on ne l'écrase mais on fait un doublons du classeur avec le fameux (copie) à la fin du nom.

Ah oui on complexifie pas mal l'histoire parce qu'il faut faire un check que le fichier existe, s'il n'existe pas il faut le sauvegarder, s'il existe il faut l'ouvrir pour ajouter la feuille en question et vérifier qu'il n'y a pas déjà une feuille existante au même nom pour la renommer.

C'est possible mais on est plus sur du code simple après ^^.

Today j'ai pas le temps je verrai lundi si je peux t'aider pour ça

Super merci beaucoup en tous cas !

est ce que si je t'envoie un fichier qui contient une macro qui fait déjà ce procédé ça t'aide ?

Par contre il ne passe pas sur le site. Je peux l'envoyer par mail ou copier coller le code

Non c'est bon pas la peine

Voilà.

C'était bien galère ^^

11commande.xlsm (450.67 Ko)

J'imagine !

Merci beaucoup ! Je regarde ca de suite

C'est un truc de DINGUE ce que tu as fait !! Merci beaucoup c'est vraiment parfait, tu as assuré !

Du coup j'ai juste une petite question et après je ne t'embête plus, comment je change le chemin et le nom du fichier de destination des copies? J'ai vu 1 endroit mais je veux pas tout niquer, ça marche trop bien !

Tu me l'as déjà mis en vert plus bas, au temps pour moi, c'est vraiment parfait. Merci infiniment pour ton aide !

Attention il ne faut pas modifier que la ligne que j'ai mis en vert car le fichier s'est complexifié.

Il faut changer à chaque fois qu'il y a

Environ("USERPROFILE") & "\Desktop\"

je me suis douté, du coup j'ai réussis à le faire en essayant sur des copies. Mais je dois donc le changer à chaque fois ou juste une fois ?

Tu changes toutes les occurrences une fois et ce sera bon.

Rechercher des sujets similaires à "raccourci clavier"