Une liste de choix à images multiples

Bonjour à toutes et tous,

Tout d'abord je tiens à préciser que j'ai écumé les forums d'aide sur Excel . Alors certes il y a des réponses mais qui sont pour la plus part des fichiers tout prêt sans pour autant avoir les explications. Je voudrais comprendre comment faire afin de pouvoir le reproduire plus tard si besoin.

J'ai donc un tableau d'inventaire des produits chimiques de mon entreprise. La dernière colonne concerne les pictogrammes d'obligation de port d'EPI, hors d'un produit à un autre les EPI peuvent varier.

C'est pourquoi je cherche à faire une liste de combinaison d'EPI afin de pouvoir cliquer sur l'image dans la liste déroulante et que celle ci apparaisse dans la ou les cellule(s) souhaitée(s).

J'ai trouvé un fichier qui correspond parfaitement à ce que je recherche sur le site de M. Bois Gontier Jacques qui se nomme :FFmvOj3BEmj_ValidationImage, la colonne F.

Hors je n'arrive pas à comprendre comment cela fonctionne et si c'est applicable pour plusieurs images. (Exemple: Gants + lunettes).

Dans mon fichier le premier onglet est le tableau dont je dispose, le deuxième est la liste de combinaison dont j'aurai besoin,

J'espère avoir été claire dans la demande, si besoin je peux m'exprimer autrement,

En remerciant tout le monde pour l'aide,

Bonne journée,

20essais.xlsx (18.90 Ko)

bonjour

et si grace à Paint ou autre .... tu te confectionnais des images panachées , c'est du boulot mais a voir tu n'as pas des centaines à "mixer"

cordialement

Bonjour,

Ce que j'ai retrouvé( en mauvais état à cause de nouvelles versions d'Excel), ce sont des images groupées.

Boisgontier

Bonjour Sabrinouchka, bonjour tulipe_4,

Une piste peut-être... Les images se mettent dans des cellules différentes. La solution de tulipe_4 est plus appropriée je pense pour parvenir à ce que tu souhaites.

30essais.xlsm (28.66 Ko)

Il faut modifier le chemin du dossier imgPath et le nom des images doivent être identiques que dans la colonne EPI de la Feuil1. (et modifier l'extension au besoin).

Cordialement,

Tout d'abord merci à vous tous, vous êtes très réactif

Je vais tester les solutions et vous tiendrez au courant,

Encore merci

Rechercher des sujets similaires à "liste choix images multiples"