[VBA] - Imiter un double cloc

Bonsoir,

Savez-vous comment je peux imiter un double clic sur une cellule ?

J'ai testé différentes solutions telles que :

.Cells(2, 2).Select
.Cells(2, 2).Application.DoubleClick
.Cells(2, 2).Calculate
.Cells(2, 2) = .Cells(2, 2)

Sans succès...

Mon problème vient du fait que pour qu'un code s'exécute correctement, il faut, au préalable avoir double cliqué dessus. Si ce n'est pas fait, alors le résultat n'est pas bon.

Dans mon document, du texte est rédigé dans une cellule en fonction de différentes variables.

J'applique des "sauts de lignes" [Chr(10)] pour mettre tout ça en forme.

Un code, proposé par X Cellus permet de mettre en gras ce qui se trouve entre parenthèses. Ce code s'appuie sur les sauts de lignes, mais, tant qu'on a pas double cliqué sur la cellule, alors le code ne va pas fonctionner comme souhaité.

J'ai joint un exemple à ce post.

Si vous voulez faire le test, procédez comme suit :

• A l'ouverture du document, un UF doit s'ouvrir, il propose d'exécuter le code.
  • Vous allez constater que ce n'est pas uniquement le texte entre parenthèses qui est mis en gras.
  • Allez dans la feuille save, copiez le contenu de la cellule B2 (sans double cliquer)
  • Collez le contenu dans la cellule B2 de la feuille "Synthèse ZH"
  • Double cliquez sur la cellule B2.
  • Relancez le code via l'UF.
  • Là, les caractères entre parenthèses sont bien mis en gras.

La méthode la plus simple qui me vient, est donc, d'imiter un double clic avant l'exécution de ce code.

Avez-vous une idée ???

Merci de votre attention,

Bonne soirée !

5exemple.xlsm (22.67 Ko)

Bonjour,

pas de macro sur double-clic, erreur de fichier ?

Sinon le principe sera de faire un Sub recevant en paramètre la cellule concernée et faisant ton traitement.

A appeler depuis l'événement et là où tu en as besoin.

eric

Bonjour,

pas de macro sur double-clic, erreur de fichier ?

La macro ne s'exécute pas avec un double clic, mais avec un UserForm qui s'ouvre lorsque l'on se trouve sur la feuille "Synthèse ZH".

Cette macro applique un style "Gras" sur tout ce qui se trouve entre parenthèses uniquement si on a double cliqué sur la cellule avant. Autrement, d'autres parties sont mises en gras, ce que j'aimerais éviter.

Cette erreur vient du fait que, si on ne double clique pas sur la cellule, les saut de lignes ne sont pas appliqués (Chr(10) ) ; car le code s'appuie sur les sauts de lignes pour fonctionner.

Bonne journée !

Bonjour,

je ne constate pas ce que tu décris...

Titre et textes entre ( ) se mettent bien en gras avec la macro sans avoir besoin de double-cliquer (excel 2019 sur W7)

eric

Titre et textes entre ( ) se mettent bien en gras avec la macro sans avoir besoin de double-cliquer

Titre ...

Merci ! J'avais loupé une ligne.. C'est en vous lisant que j'ai compris

Bonne soirée !

Rechercher des sujets similaires à "vba imiter double cloc"