USERFORM qui ne s'ouvre plus après enregistrement

Bonjour

Je fais actuellement un applicatif sous excel avec un userform et j’ai un petit souci.

J’arrive à lancer le userform sans la feuille excel qui est caché, tout fonctionne bien. J’enregistre bien mes données, j’ai crée un bouton save and quit, j’arrive à quitter excel après avoir enregistré, les fenêtres se ferme.

Tout est nickel sauf que quand j’essaye de rouvrir le classeur là plus rien ne se passe… ? Je vois que ca se lance, puis plus rien...

Je suis obligé de rouvrir excel, puis choisir le fichier et appuyer le bouton Shift pour le lancement, ce qui annule les macros (d'après les forum lis en diagonale).

Voici le code dans le thisworkbook, pour lancer l'userform

Private Sub Workbook_Open()

ThisWorkbook.Application.Visible = False

Application.Wait (Now + TimeValue("00:00:01"))

UserForm1.Show

End Sub

Voici le code dans le userform pour le bouton save and quit

Private Sub SAVEANDQUIT_Click()

Unload UserForm1
ActiveWorkbook.Save
Application Quit
End Sub

EN vous remerciant par avance de vos conseils avertis et de votre aide pour que je puisse terminer ce travail qui m'a pris plusieurs heures.

Hello,

Avec le fichier ce serait plus simple de répondre

Re

Merci de votre aide

voici le fichier ci joint en pièce jointe.

C'est la version qui ne s'ouvre plus.

J'ai mis en commentaires les lignes du openworkbook en commentaires sur la version fonctionnelle.

Je suspecte quand même des options de config excel qui bloque le lancement du userform.

Alors là.. Je sèche...

Ça semble lié à l'enregistrement du classeur avant la fermeture parce que quand je le désactive ça fonctionne mais je n'ai pas plus d'indice...

Ok merci quand même...

Il doit y avoir une options excel qui bloque l'ouverture, je ne vois que ca ? mais qu'elle est elle ?

Peut-être que si tu fais un complément plutôt qu'un classeur ça fonctionnerait mieux.

Le complément fonctionne indépendamment du classeur donc tu peux sauvegarder et fermer le classeur tout en laissant le code active.

Ce qui te permettrait de faire les choses dans l'ordre:

ActiveWorkbook.Save

ActiveWorkbook.Close

Application.Quit

Re

Je n'ai jamais créer de compléments malheureusement.

Merci

Avec un complément ça marche bien.

Ci-joint le complément et le classeur

Du coup j'ai basculé tout le code dans Complement_Projet.xlam. J'ai laissé que le code de thisworkbook dans le classeur original.

A faire qu'une seule fois:

Pour ajouter le complément tu vas sauvegarder le fichier xlam dans ton disque à l'emplacement suivant:

c:\Users\TonIdentifiant\AppData\Roaming\Microsoft\Addins

Puis dans n'importe quel fichier excel tu vas dans Fichier-->Compléments-->Atteindre et tu coches le complément.

Ensuite tu peux ouvrir ton fichier et normalement tu verras ton popup qui fonctionne bien.

Défaut de cette technique, il faut installer le complément sur chaque PC qui doit utiliser le fichier mais au moins ça a le mérite de fonctionner.

MERCI beaucoup ca fonctionne au top !!!

J'ai cherché pendant des heures ce qui se passait mais rien à faire un bug inconnu.

Bonjour

Aie nouveau problème, j'ai modifié le complément excel à l'intialisation et depuis l'userform ne se lance plus.

une idée ?

Voici les fichiers

Rechercher des sujets similaires à "userform qui ouvre enregistrement"