Lier les lignes sur plusieurs pages

Bonjour,

J'ai un tableau excel avec des clients en colonne A de la feuille 1.

Il y a pas mal de colonnes que l'on doit remplir et j'ai fait quelques formulaires de suivi sur d'autres feuilles.

Par contre, il y a d'autres feuilles qui contiendront des données sources.

(cf pj pour plus de clarté : https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Lignes_liees.xlsx)

Pour l'instant pas trop de problème. Sauf que le nom des clients peut peut-être changer (et c'est très chiant et surtout source d'erreurs) d'avoir à les changer dans toutes les pages (en vrai le fichier est plus gros que ça) et je serai amené à faire des tris. et comme c'est conçu, les données de la feuille 3 ne suivront pas. Ce qui m'embête un peu puisque tout serait faux.

Je sais qu'il faudrait que j'utilise une base de données, c'est prévu, mais j'ai besoin d'une solution en attendant.

Ce serait peu pratique, vu le nombre de données de devoir tout remplir dans la 1ere page.

Bien à vous,

NP

5text-patrick.xlsx (19.35 Ko)

bonsoir

impossible d'ouvrir le .xlsx, renvoie-le en .xls

en attendant, une règle en gestion d'information est de ne jamais recopier (en manuel ou en auto) des infos. Il faut créer des liens entre les feuilles

une feuile "clients" avec codeclient et nomclient et tél et fax et adresse etc.

une feuille avec des trucs genre les factures, liée à la feulle "client" par le codeclient. S'i tu veux afficher le nomclient et adresseclient, tu utilises les fonctions INDEX et EQUIV (tutos disponibles sur ce site)

si un client change de nom, tu gardes son codeclient, tu modifies son nomclient et le lien fait le reste;

rem : un SGBD fonctionne comme ça, sauf que INDEX/EQUIV est super facile et qu'on gère l'intégrité référentielle (terme vachement savant qui signifie que le lien est à l'abri des conneries des utilisateurs)

Rechercher des sujets similaires à "lier lignes pages"