Modification d'une valeur pré-remplie dans la bdd source

Bonsoir à tous.

Est-il possible de remplir une cellule en allant chercher une valeur dans un tableau, et en cas de modification de modifier la valeur dans le tableau source ?

Pour être plus clair, voyez l'exemple dans le fichier joint, dans le TBL1 (ma bdd) j'ai des valeurs, je remplis le TBL2 a l'aide de ces valeurs en sélectionnant un client.

Est-il possible de modifier une des valeurs dans le TBL2 et qu'elle se modifie également dans le TBL1 lorsque l'on change de client ?

Merci pour vos idées

8exemplefred.xlsx (12.73 Ko)

Salut,

En passant par VBA c'est possible (par contre pas certain d'y arriver au vu de mon niveau ).

Mais sans je ne pense pas car tu écraserais tes formules de ton 2ème tableau et casserais le lien avec le 1er tableau.

Bonne soirée !

Bonsoir.

Tu a tout a fait raison, c'est bien la mon soucis

Re,

Quelque chose de fait à l'arrache mais fonctionnel

Tu te mets sur la valeur à modifier dans ton tableau 2, tu cliques sur le bouton bleu, tu rentres la valeur, tu cliques sur modifier et le tour est joué

Bonne soirée !

Bonsoir.

Merci mais je ne trouve pas ton exemple ^^

Et tu viens d'aiguiser ma curiosité

Aie aie aie ma tête en l'air aura raison de moi ...

Je connais ca... Merci je regarde de suite

Aie aie aie ma tête en l'air aura raison de moi ...

Ca fonctionne parfaitement, c'est juste top.

Merci infiniment, ne me reste plus qu'a l'adapter a mon projet.

Merci encore

Pas de soucis, je reste dispo si besoin.

Bonne soirée !

Ah bah si une petite question, quand les deux tableaux sont chacun dans un onglet different ?

Ou se fait la selection de l'onglet ?

Merci

Comment s'appelle tes deux feuilles où se trouve la BDD et le tableau "synthèse" ?

Je te fais un test.

Normalement il faut modifier en précisant la feuille au niveau des lignes en vertes :

Private Sub CommandButton1_Click()
Dim VALEUR As Integer
Dim CLIENT As String
VALEUR = TextBox1.Value
'CLIENT = Range("K2").Value
'Set R = Sheets(1).Columns(2).Find(What:=CLIENT, LookAt:=xlWhole)
R = R.Row
'Set C = Sheets(1).Rows(3).Find(What:=ActiveCell.Offset(0, -1).Value, LookAt:=xlWhole)
C = C.Column
'Cells(R, C).Value = VALEUR
Unload Me
End Sub

La feuille ou sont modifiée les données : Fiche Suivi Mensuel (cellules B24, B25, B26 et B27)

La feuille BDD : 1-Tableau récap (colonnes K, L, M et N)

Merci pour ton temps

Et voilà Msieur !

En restant à ta dispo !

Merci beaucoup.

Dernière chose, je fait une recherche (Client 1) sur un code client.

j'ai un souci ici :

Set R = Sheets("1-Tableau récap").Columns(5).Find(What:=CLIENT, LookAt:=xlWhole)

dans 1-Tableau récap la colonne ou sont les numéros clients sont remplies par une formule. visiblement le code au dessus n'arrive pas a récupérer la valeur renvoyée par cette formule.

Y'a une solution ?

Merci

Salut,

Je ne suis plus sur mon PC mais remplace le lookat par lookin:=xlValues et dit moi si ça fonctionne !

Bonne nuit

J'ai toujours un problème, maintenant la ligne est bien trouvée, mais c'est la colonne qui n'est pas définie

Set C = Sheets("1-Tableau récap").Rows(1).Find(What:=ActiveCell.Offset(0, -1).Value, LookIn:=xlValues)
C = C.Column

"Err d'execution 91

Variable objet ou variable de bloc non With non définie"

j'ai C = Nothing

Merci encore pour ton temps

Salut,

Tu as un exemple des formules utilisées en en-tête de ligne et colonne ?

Merci !

Hello.

Merci mais c'est bon, j'avais juste un problème de correspondances avec le nom des colonnes.

Avec un peu de reflexion j'ai réussi a regler le probleme.

Merci encore pour ton temps.

Pas de soucis ! C'est toujours mieux si tu comprends ton code !

Bonne soirée !

Merci, également

Rechercher des sujets similaires à "modification valeur pre remplie bdd source"