Fichier txt convertit en Xls

Bonjour les jeunes, je suis une mamie qui fait de la généalogie pour faire connaitre à mes enfants et petits enfants leurs ancêtres. J'ai un gros gros soucis. On m'a transmis un lien mais je dois le convertir sous exel car sinon inexploitable. Quelqu'un peut venir à mon aide.

Voila le lien que je veux mettre en xls, donc mamie que je suis j'ai réussi à isolé les prénoms mais pour les dates c'est "comme dirait mon fils" grave galère.

Je vous explique. Dans le fichier que je vous mets en lien un membre de ma famille est décédée. Donc Il y a : Son nom, ses prénoms son sexe soit une fille donc 2 soit un garçon donc 2 Comme à la sécu, après ce chiffre 1 ou 2 (donc le sexe) il y a sa date de naissance et après ça le N° INSEE de la commune d'ou elle est née : Pour Exemple : COUE*SANDRA THERESE MICHELE/ 21993100792063RUEIL-MALMAISON. Traduction je dois convertir ce ficher de façon à avoir : Nom : COUE, Prénom : Sandra Thérese Michèle. Sexe : Fille (donc 2 comme à la sécu), Née le 10/07/1993 à Rueil-malmaison. C'est très compliqué pour moi je n'y arrive pas si quelqu'un pouvait m'aider. Je vous remercie de tout coeur. Pour ce qui mon exemple c'est le fichier : Décès-2019-t3. Merci beaucoup, Mamie Nanou. Voici le lien. : https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/fichier-des-personnes-decedees/?fbclid=IwAR0uF4uVxiXCERpdocu8LtYK7jf0E6oCrV000zGKuegdQB3NvAupysnpUvg

Bonjour, et bienvenue.

Il y a plus de 140.000 noms ! il faudra prendre ton mal en patience.

Du coup, en xls ce n'est pas possible, il faudra une version plus récente en xlsx.

Trop lourd,

interroge la base mois par mois, sinon le temps de traitement est trop long

j'en suis à la troisième version pour faire en sorte qu'excel absorbe tout !

cela peut tenir dans un fichier xls (moins de 65.536 lignes)

Merci de votre réponse, je vais prendre mon mal en patience.

Mais je sais pas si je vais y arrivé.

Si échec, je t'enverrai l'extraction que j'aurais faite !

Beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup plus rapide et avec 140.000 noms !

Tout le trimestre comme demandé.

Pour tout 2018 https://static.data.gouv.fr/resources/fichier-des-personnes-decedees/20191205-191652/deces-2018.txt

j'ai recueilli 620.000 lignes sans soucis avec cette dernière version !

En colonne F, mon intitulé est faux ... il s'agit du code (insee) du lieu de naissance, pas du code postal ! désolé pour cette erreur.

C'est bon j'ai réussi à faire ce que je voulais. J'ai enregistré mon fichier texte. Puis je l'ai ouvert sous Exel en délimitant ou je voulais. Par contre, il a fallut que je refasse une manipulation pour séparer les Noms des Prénoms. Donc rebelotte, Copier/coller des noms Prénoms que j'ai enregistré sous format texte. Après je l'ai réouvert sous Exel en faisant mes délimitations là pour l'exemple * et c'est bon tout est séparé. Puis je refais un Copier/coller de ça dans mon fichier principal. Ouf.... C'est beaucoup de manipulation. Mais c'est bon.

Bonjour

J'arrive un peu tard... mais effectivement j'avais transformé ces 64 fichiers mis à disposition par l'INSEE pour les décès par année... les fichiers de 2019 sont plus "Light" car tous les autres fichiers travaillés font quand même entre 15 et 30 méga. Donc je ne peux pas vous les mettre à disposition... car trop lourds.

Il y a un petit "Hic" sur les fichiers car pour effectuer des filtres, Excel ne supporte pas plus de 10 000 lignes et j'ai essayé la solution userform c'est la même chose .... trop de ligne... si quelqu'un dispose de la solution je suis preneur.... mais en l'état actuel comme j'ai effectué un tri automatique par NOM cela ne me pose pas de problème pour mes recherches en généalogie, même si c'est un peu long.

Bonjour et1000lio

Il y a un petit "Hic" sur les fichiers car pour effectuer des filtres, Excel ne supporte pas plus de 10 000 lignes

je viens d'essayer sur le fichier du 3ème trimestre 2019, 142790 lignes, aucun soucis pour filtrer !

Bonjour Steelson

Je viens de vérifier sur le fichier de l'année 1979 (424 986 lignes), et effectivement tu as raison cela fonctionne... je comprends pas pourquoi cela ne fonctionnait pas le jours pour j'ai "mouliné" les fichiers. J'étais resté sur ce constat.

Le formulaire fonctionne aussi mais il est long à charger... mais bon le tout c'est que cela fonctionne. Merci et bon réveillon, et au plaisir de te lire en 2020, année que je te souhaite agréable ... et de la santé et du bonheur !

Merci

et pour toi aussi, avec une grande année excel-lente l'an prochain

Bonjour,

car pour effectuer des filtres, Excel ne supporte pas plus de 10 000 lignes

Il y a une confusion.

La limite des 10000 c'est le nombre d'items maxi affichés dans la liste déroulante du filtre.

Dans ce cas ajouter une colonne de tri supplémentaire comme l'initiale par exemple pour subdiviser les noms.

En fait c'est aussi pour souhaiter une bonne et heureuse année 2020 à tous, avec la santé

eric

Rechercher des sujets similaires à "fichier txt convertit xls"