Bonjour les jeunes, je suis une mamie qui fait de la généalogie pour faire connaitre à mes enfants et petits enfants leurs ancêtres. J'ai un gros gros soucis. On m'a transmis un lien mais je dois le convertir sous exel car sinon inexploitable. Quelqu'un peut venir à mon aide.
Voila le lien que je veux mettre en xls, donc mamie que je suis j'ai réussi à isolé les prénoms mais pour les dates c'est "comme dirait mon fils" grave galère.
Je vous explique. Dans le fichier que je vous mets en lien un membre de ma famille est décédée. Donc Il y a : Son nom, ses prénoms son sexe soit une fille donc 2 soit un garçon donc 2 Comme à la sécu, après ce chiffre 1 ou 2 (donc le sexe) il y a sa date de naissance et après ça le N° INSEE de la commune d'ou elle est née : Pour Exemple : COUE*SANDRA THERESE MICHELE/ 21993100792063RUEIL-MALMAISON. Traduction je dois convertir ce ficher de façon à avoir : Nom : COUE, Prénom : Sandra Thérese Michèle. Sexe : Fille (donc 2 comme à la sécu), Née le 10/07/1993 à Rueil-malmaison. C'est très compliqué pour moi je n'y arrive pas si quelqu'un pouvait m'aider. Je vous remercie de tout coeur. Pour ce qui mon exemple c'est le fichier : Décès-2019-t3. Merci beaucoup, Mamie Nanou. Voici le lien. : https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/fichier-des-personnes-decedees/?fbclid=IwAR0uF4uVxiXCERpdocu8LtYK7jf0E6oCrV000zGKuegdQB3NvAupysnpUvg