Graphique comparatif grace au tableau Excel

Bonjour à tous

je suis totalement novice dans le travail avec excel et ayant changé de poste je me retrouve à travailler avec excel et pour être honnête je patauge un peu, je vous mets en pièce jointe un tableau ou je dois faire un comparatif avec des graphiques pour chaque spécialité sur 2 années et je galère bien évidemment, si quelqu'un pouvais m'aider cela super sympa

merci d'avance à ceux qui prendrons la peine de me répondre

Bonsoir

Voici un exemple

en A50, une liste déroulante permettant le choix de ce qui doit être affiché sur le graph

capture

ok ok merci mais dites moi comment je peux arriver à faire cela et comment insérer le nombre d'intervention sur les autres tableaux

Bonjour,

Une proposition à étudier.

Tu dois structurer tes données en table (tableau) et les synthétiser avec des tableaux croisé dynamiques et des graphiques croisés dynamiques.

J'ai mis un exemple, avec graphique, segments et chronologie.

Les données ont été normalisées avec Récupérer et transformer (Power Query).

Ca fait beaucoup d'un coup, mais…

A te relire.

Cdlt.

merci beaucoup je vais me plonger dans les délices d'excel que je découvre

ok ok merci mais dites moi comment je peux arriver à faire cela et comment insérer le nombre d'intervention sur les autres tableaux

Pour moi, tu n'a que la modification de la cellule A50, cette cellule est une liste déroulante, qui reprend les totaux de chaque discipline

Bonsoir

Pour Jean-Eric

Je viens de changer de version Excel, j'ai vu ton fichier et j'ai essayé de reconstruire de la meme façon

En voyant mon fichier j'aimerais savoir ce que j'ai fais qui était correct et surtout ce qui était incorrect.

Je n'arrive pas à insérer des zones chronologiques, Pourquoi?

Attention, c'est la première fois que j'utilise Power query, j'ai eu quelques lien par Chris pour me permettre d'arriver à ce résultat

Bonjour,

@CB60,

Après quelques recherches de la cause dans la requête et sur un souci de dates (infructueuses), j'ai pensé au cache du TCD…

Tu as dû faire plusieurs essais et le cache conservait des éléments supprimés (dates non valides ?).

J'ai donc modifié une option du TCD pour supprimer ces éléments.

Voir fichier.

Bonnes fêtes de fin d'année.

Cdlt.

Bonjour à tous

Merci beaucoup, je vais recommencer pour essayer de comprendre Power query

Bonnes fêtes de fin d'année

Rechercher des sujets similaires à "graphique comparatif tableau"