Somme si compris entre deux dates

Bonjour à tous !

Un nouveau problème se confronte à moi ou plutot l'inverse

Chacun de mes commerciaux ont un numéro perso compris entre 1 et 12. Ce que j'aimerais c'est calculer le CA que dégage le commercial N°1 sur le mois de janvier. Je sais qu'il faut utiliser la formule =somme(si

Mais je ne sais pas comment faire pour qu'il ne tienne compte que des dates comprises entre le 01/01/2009 et le 31/01/09.

Sachant que s'ajoute à ça le fait qu'il faut, qu'il ne tienne compte que du commercial n°1.

En espérant avoir été clair.

je vous joint un exemple.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/BxcCPPB_excel.xls

Merci

Bonjour Yanovitch85

J'ai mis en place la fonction Mois() dans la colonne D qui renvoie le numéro du mois de la date en colonne A.

Ensuite pour ta formule tu appliques le code suivant :

=SOMME.SI.ENS(B2:B6;C2:C6;1;D2:D6;1))

Si tu veux le résultat pour un autre commercial tu changes le premier "1" dans la formule et si tu veux le résultat pour un autre mois tu changes le second "1".

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Copie_de_BxcCPPB_excel.xls

Salut.

Merci cela marche très bien sur ton tableau mais sur le mien cela ne fonctionne pas.

Voici la formule que j'ai saisie :

=SOMME.SI.ENS('Dossier Janvier'!J2:J212;'Dossier Janvier'!A2:A211;1;'Dossier Janvier'!Q2:Q211;1)

Cela me fait une erreur valeur?

Re

C'est tout bête a priori.....il faut seulement que tes colonnes soient de la même longueur au niveau de ton code...tu le remplaces donc par le code suivant :

=SOMME.SI.ENS('Dossier Janvier'!J2:J212;'Dossier Janvier'!A2:A212;1;'Dossier Janvier'!Q2:Q212;1)

Redis si un problème subsiste.

A+

Bonjour, Salut elconqueror,

La formule dans la cellule C7 doit être comme la suivante, c'est un problème des plages de tailles non identiques qui pose un souci dans ta formule :

=SOMME.SI.ENS('Dossier Janvier'!J2:J212;'Dossier Janvier'!A2:A212;1;'Dossier Janvier'!Q2:Q212;1)

Teste et dis-nous.

Ok merci, je me suis effectivement aperçu de ma "connerie". Mais merci bcp.

Rechercher des sujets similaires à "somme compris entre deux dates"