VBA

Bonjour à tous,

je voudrais que vous me portiez assistance sur la réalisations d'un code VBA

j'ai crée un user form "bon_de_commande "pour sélectionner des article pour les ajouter sur bon de commande la ou je commence a peiné c'est que j'ai 3 ComboBox

ComboBox1 pour le type ComboBox2 pour la référence ComboBox3 pour la description

mes article son dans des feuille differents nomé selon leurs type

feuille1 wago feuille2 fils feuille3 wurth......etc.

je souhaiterai que en sélectionnant le type dans le ComboBox1 appeler "wago par exemple" le choix qui nous est proposer dans les ComboBox2 et ComboBox3 "donc la reference et la description" vienne uniquement de la feuille de se type "donc les info dans la feuille 1 appeler wago" et pareille quand je selectionne un autre type dans la ComboBox1

petite particularité je souhaiterai que la ComboBox2 et ComboBox3 soit lier j'entend par la que si je sélectionne une référence dans la ComboBox2 il m'affiche dans la ComboBox3 sa description et pareille si je sélectionne une description il m'affiche la référence dans la ComboBox3

cela permettra de faire des recherche soit par description et il donne la référence soit de vérifier une référence en donnant ça description

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

bonjours ,

je te remercie de prendre du temps pour m'aider dans mon projet

mais c'est pas trop le fonctionnement que j'aurai souhaiter je me suis peut-être mal exprimer toute mes excuses

la toute les information se trouvant dans les feuilles se place dans le tableau "List_bon_cde"

je voudrais qui reste dans les ComboBox... et qu'on ajoute l'article choisi dans le tableau "List_bon_cde" en cliquant sur le bouton ajouter article

j'ai ajouter une nouvelle feuille avec une explication peu être plus clair

si tu a encore le temps de jeter un coup d’œil je te remercie d'avance

Nouvel essai.

Bye !

c'est parfais c'est exactement se qu'il me fallait t'es un as

grâce a toi je vais pouvoir continuer mon projet

merci

bonjours gmb

j'aurai besoin d'un petit coup de main

j'ai presque terminer mon gestionnaire de stock

j'ai entrée des nouvelle feuille pour des nouveaux type (marque de produit wago legrand.....etc.)

et j'ai ajouter leurs nom dans la liste des type

j'ai bien les descriptions et nom qui s'affiche quand je sélection un type mais j'ai un bug

quand je clic sur un ajouter pour une feuille (type) qui n’étais pas dedans

(ex legrand ref. 0 504 45 et que je clic sur ajouter j'ai un bug )

quand j’utilise le bon _de_commande et sortie_retour_article

peu tu m'aider

j'ai un bug

quand je clic sur un ajouter pour une feuille (type) qui n’étais pas dedans

Cela tient au fait que tu n'as pas de prix PU (colonne 11 vide) dans la feuille pour le produit concerné.

Complète, au besoin en mettant zéro et tout devrait bien fonctionner pour le formulaire.

Bye !

Rechercher des sujets similaires à "vba"