Traitement de données via les critères

Bonjour,

J'ai une base de données en vrac qui concerne dans une colonne les appels émis et dans une autre les appels reçus.

Les critères sont les pays du monde, exemple : France, Chine, Australie etc.

J'ai essayé de trouver un moyen avec les filtres, et en faire des groupes de critères mais je n'ai pas trouvé le moyen de le faire.

Ce que je souhaiterai c'est une macro qui permet de classer ses pays par zone (1 ,2, 3 etc).

Mon idée pour la macro, c'est avoir un onglet où l'on peut remplir une liste de critère ( zone rassemblant plusieurs pays) et que la macro la sélectionne dans ma base de donnée.

Merci de votre attention et votre aide.

Bonjour,

sans fichier compliqué de t'aider.

Joyeuses Fêtes.

Voici une base exhaustive,

Mon but est de gagner du temps lorsque je fais des vérifications de mes zones ( qui contiennent une liste de pays différents pour chaques zones ), les vérifications sont nombreuses et chronophage, je suis obligé d'aller dans les filtres et selectionner pays par pays et recommencer à chaque fois.

Merci de ton attention.

44exemple.xlsx (9.67 Ko)

Bonjour,

à tester.

Joyeuses Fêtes.

42exemple.xlsb (27.08 Ko)

bonjour

un petit essai de faisabilité

42thomk.xlsx (12.48 Ko)

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "traitement donnees via criteres"