Rattacher (additionner) une ligne selon l'utilisateur (colonne "nom")

Bonjour à toutes et à tous,

Vous trouverez ci-joint un document représentatif de mon besoin.

Je me retrouve avec un tableau d'objectifs distribués en plusieurs lignes.

Je dois faire un total pour chaque utilisateur.

Les ventes peuvent être détaillées en plusieurs lignes vides (2 ou 3 voire 4) avec seulement le type vente et vente.

Je ne peux pas modifier les filtres ou les tris au risque de perdre le rattachement de ces lignes vides sur chaque utilisateur.

En vous souhaitant une bonne journée.

22test-document.xlsx (11.30 Ko)

A mon avis tu as besoin d'un simple TCD, mais je ne sais pas dans ton fchier si l'utilisateur est "Nom" ou "ID" et si c'est l'un des 2, il doit etre entré pour chaque vente

A mon avis tu as besoin d'un simple TCD, mais je ne sais pas dans ton fchier si l'utilisateur est "Nom" ou "ID" et si c'est l'un des 2, il doit etre entré pour chaque vente

Bonjour,

Tout d'abord, merci de ta réponse, je me renseigne sur le "TCD" que je ne connais pas vraiment.

Chaque utilisateur à un ID unique, et non concrètement je devrais me retrouver avec avec une liste pour chaque vendeur, comme celle ci-dessous :

NOM | ID | MANAGER | TYPE VENTE | TOTAL VENTE (comprends toutes les sous-lignes de l'utilisateur)

donc super simple, selectionne ton tableau, puis insérer 'tableau croisé dynamique" puis laisse toi guider entre les lignes et valeurs

Bonjour,

Je pense mon niveau Excel proche de 0, mais je me retrouve avec un tableau croisé dynamique contenant des "Nom" à (vide), les lignes à vide dont je dois récupérer la valeur de vente et la rattacher à l'utilisateur correspondant sont mises à l'écart, je fais quelque chose de mal ?

bonsoir

une contribution avec 2 solutions

11hrichard.xlsx (14.07 Ko)

cordialement

?

Bonjour,

Une solution TCD, mais j'ai interprété les données.

Peux-tu préciser les cellules vides dans ton tableau ?

Cdlt.

22test-document.xlsx (22.23 Ko)

Bonjour,

Merci de ton retour, je suis impressionné, c'est exactement le résultat recherché.

Ce que je ne comprends pas, c'est que quand je reproduis le même TCD j'obtiens un résultat différent (la ligne vide en dessous)

7test-document.xlsx (16.18 Ko)

Re,

J'ai utilisé Récupérer et Transformer (Power Query) pour structurer les données afin de créer le TCD.

On utilise la fonction FillDown (remplir vers le bas) pour remplir les vides.

Si tu veux un complément d''informations, je te fais un petit tuto. pour reproduire la chose.

Cdlt.

Je serais intéressé par un tutoriel sur ce genre d'exercices, je suis souvent confronté à ce genre de tableaux difficilement exploitable.

Re,

Des explications dans le fichier joint.

Feuille Tutoriel, tu reproduis la chose.

Quand on est dans l'éditeur Power Query, on a pas accès à Excel…

Copie donc les explications dans le bloc notes avant de commencer.

A te relire.

Cdlt.

27test-document.xlsx (52.95 Ko)

re

suite à erreurs ,j'ai remis une contribution sur la page 1 du sujet

au cas ou

cordialement

Merci à toutes et à tous pour vos réponses !

Je met en résolu le sujet.

Rechercher des sujets similaires à "rattacher additionner ligne utilisateur colonne nom"