Bonjour,
Je fais appel à la communauté car je ne parviens pas à trouver de solution à ma problématique.
Vous trouverez ci-joint le fichier test. J'ai une base de données en onglet "BDD" qui regroupe pour chaque produitles ventes réalisées en euros, en unités et le taux de rupture de stock pour une semaine donnée.
Je souhaite afficher en onglet "sheet 1" le top 10 des ventes pour une semaine donnée et selon plusieurs critères.
Partie bleue:
Critères: on entre le numéro de la semaine souhaitée en B3 et on sélectionne le KPI en C3
Le top 10 apparait par produit et par style (colonne F de la base de données), les KPIs des produits doivent donc etres additionnés pour avoir les données par style.
Partie jaune:
C'est le meme fonctionnement mais avec un critère en plus, la catégorie que l'on sélectionne en D20.
L'idée est d'afficher le top 10 des valeurs les plus hautes de chaque KPI, mais je compte faire un deuxième onglet avec le top 10 des
résultats les moins bons également.
J'ai essayé d'utiliser un TCD car c'est ce qui me semblait le plus logique, mais je ne parviens pas à agreger la data en fonction de mes critères.
Merci beaucoup pour votre aide