VBA Suppression des doublons dans un tableau VBA

Hello le forum,

je bloque sur un problème ...

J'ai un tableau VBA avec n lignes et 4 colonnes, voici comment je l'alimente :

ReDim Tab_Filtre_Compta(1 To Last_Row_Compta, 1 To 4) 'Redimension le tableau sur 4 colonnes (Account, Débit, Crédit, Team&Emplo)

Compteur_Tab_Compta = 1 'Compteur Tableau
For Ma_Ligne_Affichee = 2 To Last_Row_Compta 'Boucle sur les valeurs des lignes visibles
        'si la ligne n'est pas filtrée alors on alimente notre tableau des valeurs (Account + D + C + CODE)
        If .Rows(Ma_Ligne_Affichee).Hidden = False Then Tab_Filtre_Compta(Compteur_Tab_Compta, 1) = .Cells(Ma_Ligne_Affichee, o): Tab_Filtre_Compta(Compteur_Tab_Compta, 2) = .Cells(Ma_Ligne_Affichee, y): Tab_Filtre_Compta(Compteur_Tab_Compta, 3) = .Cells(Ma_Ligne_Affichee, x): Tab_Filtre_Compta(Compteur_Tab_Compta, 4) = .Cells(Ma_Ligne_Affichee, z) & "_" & .Cells(Ma_Ligne_Affichee, k): Compteur_Tab_Compta = Compteur_Tab_Compta + 1
Next Ma_Ligne_Affichee

Maintenant ce que je veux faire c'est d'avoir une liste sans doublons de la colonne 4 de ce tableau et inscrire cette liste dans une feuille ....

Mon idée est de créer un dico qui va parcourir chaque valeur de ma colonne 4 et si la valeur n'est pas présente dans mon dico, elle est ajoutée ...

Mais à coder c'est une autre histoire

Pourriez-vous me donner un petit coupe de main svp.

Merci à vous.

R@g.

Bonsoir,

je t'inviterais à te diriger vers un dictionnaire vba :

https://docs.microsoft.com/fr-fr/office/vba/language/reference/user-interface-help/dictionary-object

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "vba suppression doublons tableau"