Recherche d'occurence pour une date donnée

Bonjour,

je suis a la recherche d'une formule me permettant de compter le nombre de fois où j'ai un caractère précis dans une colonne précise.

je m'explique :

sur la première ligne de mon tableau j'ai tous les jour de l'année écrit 01/01/2020 02/01/2020 ....

dans chaque colonnes (mais pas chaque cellule) j'ai une lettre correspondant a un chantier en cours.

sur ma page principal je souhaite pourvoir connaitre le nombre de chantier A, le nombre de chantier B .... le tout avec une date qui change tout les jours.

nouvelle image bitmap nouvelle image bitmap 2

Bonjour, et bienvenue

tu peux utiliser SOMMEPROD avec CHERCHE, voire travailler avec les filtres avancés

le mieux est que tu postes un fichier car travailler avec des photos ce n'est pas top !

j'ai essayé mais je n'arrive pas à appliquer la formule dans mon cas

voici le fichier en question

14planing-vh.xlsx (33.84 Ko)

Ta base est en 2020 et tu cherches des dates de 2019 !

=NB.SI(DECALER(Tableau1[carrosserie];;EQUIV(TEXTE(C$14;"jj/mm/aaaa");Feuil1!$4:$4;0)-1);$A15)
5planing-vh.xlsx (33.62 Ko)

merci pour votre aide. (pour info la formule de la case f14 correspond parfaitement)

Cordialement

apres essai quand je rentre des valeur en decembre le tableau ne fonctionne plus.

donne ton fichier ou a minima (cette fois-ci) une copie d'écran

est-ce qu'il s'agit de la même année ?

la date existe-t-elle bien dans les 2 onglets ?

s'agit-il de date d'un côté et de texte de l'autre (en-tête du tableau) ? et sans ajout de caractère comme ' ou espace.

ta remarque est trop laconique pour savoir quelle est l'erreur à l'origine du problème !

voici le fichier complet

5planing-vh.xlsx (378.93 Ko)

apres essai quand je rentre des valeur en decembre le tableau ne fonctionne plus.

tes formules ne sont plus les mêmes entre les différentes dates !!

avec une structure en tableau comme source, tu ne peux pas tirer tes formules à droite, sinon tu changes de colonne source

il faut faire copier (Ctrl+c) puis coller (Ctrl+v) pour conserver Tableau1[immatriculation]

9planing-vh.xlsx (374.06 Ko)

j'ai compris mon erreur c'est mon deuxieme tableau qui etait faux.

Ca fonctionne bien.

Merci

Une remarque toutefois, ... c'est rare de voir des dates comme en-tête de colonnes de tableau structuré. Les 2 inconvénients sont

• d'une part les dates sont en texte,
  • d'autre part si tu veux changer rapidement 2020 en 2021, tu vas te retrouver avec un 29/02/2021 !
Plus généralement, on mets les données en "base de données" avec date, véhicule, motif etc. et on fait des TCD

pour changer les dates je mets 01/01/2021 et glisser a droite pour que ca me change le tout juste un peu de boulot pour modifier les semaines.

Pour les TDC c'est ma prochaine étape. Je vais essayer de les apprivoiser .

En tout cas merci pour le tableau

juste un peu de boulot pour modifier les semaines.

dans ce cas, commence à semaine 1 et mets le lundi correspondant que tu tires à droite ...

mais la solution est la base de données et le TCD

Rechercher des sujets similaires à "recherche occurence date donnee"