Fonction RechercheV ou Index/Equiv ou autre ?

Bonjour,

J'ai besoin de créer un tableau dont la premiere colonne possède des noms et les suivantes, des titres en fonction d'une recherche dans un autre tableau.

Je cherche la formule me permettant de lister toutes les occurrences en fonction de ce nom.

Je pense que ce sera plus clair avec l'exemple ci-joint (cf. Feuil. 1 et 2).

J'adapterai ensuite à mes besoins...

Si vous avez d'autres suggestions de présentation, je suis preneur !

En fait, ce que je veux obtenir in fine, c'est la liste des titres attribué à chaque nom.

Grand merci d'avance,

Damien

15exemple.xlsx (9.20 Ko)

Salut damient,

un essai

12exemple-v1.xlsx (10.17 Ko)

@++

Pfiouh, je serais tenté de dire que ça pouvait difficilement être plus compliqué mais je suis sûr que non...

ça ne marche pas totalement mais je cherche encore pourquoi (il manque un titre pour certains noms).

En tout cas merci beaucoup !

Si quelqu'un a une formule plus simple ce serait top car j'ai eu beau m'acharner, je n'arrive pas à la faire fonctionner. Pourtant, j'ai calqué sur mes besoin... ça donne ça :

=SIERREUR(INDEX('Lettres d''intention'!$D:$D;GRANDE.VALEUR(('Lettres d''intention'!$N:$R=B4)*(LIGNE('Lettres d''intention'!$D:$D));NB.SI('Lettres d''intention'!$N:$R;B4)+1-LIGNE($A$1)));"")

Ca m'affichait des titres bizarres face aux noms et ce n'était pas les bons. maintenant j'ai ce message d'erreur en plus qui arrive chaque fois que j'essaie :

"Excel a manqué de ressources lors de la tentative de calcul d'une ou plusieurs formules. Ces formules n'ont donc pas pu être évaluées."

Pas grave, je vais chercher un autre moyen.

Merci quand même !

Bonsoir,

Nous ne sommes pas des devins :

Comme d'habitude pour ce genre de question l'original est toujours préférable à un exemple minimaliste...

A+

Bonsoir,

Les données sont confidentielles, ce qui explique pourquoi j'ai choisi l'option "exemple minimaliste" en donnant le maximum d'informations possibles en parallèle.

Je suis dispo pour tout complément si besoin.

Bonne soirée,

Un classeur exemple ou modèle doit être une copie conforme de l'original.

Seules les données "sensibles" peuvent être modifiées.(et encore pas toujours...) Les modifications ne doivent pas influer sur la cohérence de l'ensemble.Dans le cas précis les lignes et colonnes vides doivent être conformes à l'original...

A+

Si quelqu'un a une formule plus simple ce serait top car j'ai eu beau m'acharner, je n'arrive pas à la faire fonctionner. Pourtant, j'ai calqué sur mes besoin... ça donne ça :

=SIERREUR(INDEX('Lettres d''intention'!$D:$D;GRANDE.VALEUR(('Lettres d''intention'!$N:$R=B4)*(LIGNE('Lettres d''intention'!$D:$D));NB.SI('Lettres d''intention'!$N:$R;B4)+1-LIGNE($A$1)));"")

Ca m'affichait des titres bizarres face aux noms et ce n'était pas les bons. maintenant j'ai ce message d'erreur en plus qui arrive chaque fois que j'essaie :

"Excel a manqué de ressources lors de la tentative de calcul d'une ou plusieurs formules. Ces formules n'ont donc pas pu être évaluées."

Pas grave, je vais chercher un autre moyen.

Merci quand même !

Il faut pas oublier que c'est une formule matricielle!

Bonjour,

J'ai réessayé aujourd'hui mais le premier titre qui apparaît n'est jamais le bon.

J'envoie mon fichier original complètement vidé de toutes les infos confidentielles...en espérant qu'il en reste suffisamment pour faire une formule qui fonctionne !

Grand merci encore pour votre retour et votre réactivité !

8exemple.xlsm (256.08 Ko)

Je ne vois aucun problème, la formule fonctionne bien

9exemplex1.xlsx (240.56 Ko)

Je pense que mon fichier commence à être trop gros : dès que je veux tirer les formules, il me met ce message d'erreur :

capture

Bonjour,

Je me permets de relancer ce sujet au cas où quelqu'un aurait une solution un peu moins couteuse en ressources pour Excel car le message d'erreur apparaît à chaque fois que je veux lancer le calcul.

Grand merci par avance,

Damien

PS : Meilleurs vœux au passage !

Rechercher des sujets similaires à "fonction recherchev index equiv"