Bonjour Kalijm,
J'ai modifié le fichier jusqu'aux lignes mises en rouge dans les 2 feuilles (Lundi et Paramêtres).
Aucun bug n'apparait, les données ressortent bien.
Bons tests, bonne continuation.
suivi-pltx-hotels-semaineModif.xlsx
Bonjour, X cellus,
Merci pour ta réponse.
Malgré tes modifications, le problème est toujours là. Après avoir enregistré et fermé, je réouvre le fichier, et la feuille lundi est "buggée": toutes les colonnes affichent "faux" sauf la colonne date, qui elle se remplie avec les valeurs juste puis "30/12/99".
et sur parametres, occurence affiche "err:508"
L'actualisation ne se fait pas automatiquement.
du coup, j'ai actualisé "manuellement" en retapant 1 dans hotels.b4, et là, j'ai du "err:508" dans toutes mes cellules, y compris colonne date, de la feuille lundi, et toujours dans la colonne occurrence de la feuille parametres.
concernant err:508, j'ai vu qu'il s'agit d''une paire manquante. rien ne manque dans les formules, j'ai même ajouté une parenthèse, et accepté le correctif automatique. toujours en err508.
donc: concernant occurrence. j'ai réglé le bug en créant une colonne "date en texte" issue de col A semaine de livraison, et basé ma recherche d'occurrence sur les données de "date en texte" et la plage val_concat.
du coup, plus d'err:508 sur aucunes feuilles.
Au final:
- le problème "d'actualisation" est toujours là,
et j'ai d'autres questions:
- est ce la modification du "nnnn" en "jjj j" qui a crée le bug de err508? d'ailleurs en quoi "nnnn" est il mauvais?
- est il possible de créer des formules persos genre:
TROPCOOL(
3;
$B$8:B8;
$parametres.$B$2)
=
SI(ESTVIDE(INDEX(bdd;EQUIV(TEXTE($F$4;"jjj j")&"_"&$parametres.$G2;valconcatr;0);3));"";SI(LIGNES($B$8:B8)<=$parametres.$B$2;INDEX(bdd;EQUIV(TEXTE($F$4;"jjj j")&"_"&$parametres.$G2;valconcatr;0);3);""))
Merci !