Formule pour passer au format "heure" 00:00 ?

Bonjour, j'ai extrait plusieurs informations d'un WMS dont une heure (de rdv) or dans le WMS cette donnée est renseignée comme suit : 180000. Je voudrais, si possible, une formule qui puisse passer cette heure au format normal : 18:00.

actuellement la formule qui m'extrait l'heure est la suivante : =SIERREUR(RECHERCHEV(E12;extract!$B:$C;2;FAUX);"")

Est il possible d'imbriquer une autre formule pour pouvoir modifier le format ?

Je tiens à préciser que lorsque je change le format de la cellule en "heure" je tombe a 0.

merci a tous !

Hello,

Une solution rapide :

=CNUM(CONCATENER(GAUCHE(SIERREUR(RECHERCHEV(E12;extract!$B:$C;2;FAUX);"");2);":";GAUCHE(DROITE(SIERREUR(RECHERCHEV(E12;extract!$B:$C;2;FAUX);"") ;4);2)))

A mettre au format heure

Bonne journée !

Bonjour,

Autre proposition (pour un nombre à convertir placé en A1) :

=ENT(A1/10000)/24+ENT((A1-ENT(A1/10000)*10000)/100)/1440+(A1-ENT(A1/100)*100)/86400

Le résultat est à afficher au format horaire.

A noter que le format date - heure correspond à un nombre de jours écoulés depuis une date de référence. La partie décimale de ce nombre correspond à l'heure. 180000 passé directement au format horaire donne donc 00:00 car ce nombre correspond pour Excel à 180000 jours entiers, sans partie décimale.

Concernant la formule proposée, la partie jusqu'au premier "+" sert à isoler l'heure, la partie jusqu'au second "+" les minutes et la dernière partie les secondes.

Bonjour à tous,

une autre :

=--TEXTE(A2;"00\:00\:00")

le format heure ne peut être mis automatiquement.

A mettre avant ou après.

eric

Merci à tous pour vos réponses ! Finalement j'ai simplement inséré un GAUCHE et un DROITE avec un "h" au milieu et ça a marché !

la formule :

=SIERREUR(GAUCHE(RECHERCHEV(E12;extract!$B:$C;2;FAUX);2)&"h"& DROITE(RECHERCHEV(E12;extract!$B:$C;2;FAUX);2);"")

Attention parce que droite te prend les deux dernier chiffres de droite, en soit les secondes (d'où l'utilisation de mon droite;4 gauche;2)

Merci à tous pour vos réponses ! Finalement j'ai simplement inséré un GAUCHE et un DROITE avec un "h" au milieu et ça a marché !

la formule :

=SIERREUR(GAUCHE(RECHERCHEV(E12;extract!$B:$C;2;FAUX);2)&"h"& DROITE(RECHERCHEV(E12;extract!$B:$C;2;FAUX);2);"")

Bonjour,

Le soucis se pose pour des heures "incomplètes", exemple 00:10:00 écrit 1000 --> dans ce cas les 2 chiffres de gauche ne représentent pas les heures mais les minutes. D'autre part, le résultat de votre fonction est un texte, et n'est pas valorisable pour faire des opérations (somme d'heures, etc).

cette donnée est renseignée comme suit : 180000

Faudrait savoir...

180000 ou 1800 ?

A poser une mauvaise question on obtient des mauvaises réponses.

Et 18h00 n'est pas une heure 'normale' comme demandé, comme le relève pedro.

eric

Qu'est ce que je devrais savoir ? Il me semble avoir dit clairement que ma donnée était extraite comme suit : 180000 et n'avoir pas contredit ça dans mes messages. Ta réponse en plus de ne m'apporter aucune solution se veut moralisatrice. Permet moi simplement de te rappeler que je n'ai pas posté ce message pour me faire reprendre de volée mais bel et bien pour être aidé (la raison d'être des forums, par ailleurs).

Tu peux t'abstenir de répondre si ce que tu as à dire n'est pas plus pédagogue que le silence et en l'occurrence ton dernier message n'avait rien de bienveillant.

Au revoir

Pas bonjour non plus,

Ma proposition de 11h13 répond exactement et de façon très concise à ton problème.

Si seulement tu l'avais testée...

Mon intervention de 13h02 est là parce que la formule que tu annonces utiliser est fausse pour ton problème.

Tu prend les 2 caractères de droite qui correspondent aux secondes si format hhmmss, et non aux minutes.

D'où mon interrogation légitime sur la possibilité d'un format hhmm.

Egalement relevé par Pedro et Ergotamine. Apprend donc à lire et interpréter les réponses correctement avant de vouloir jouer les justiciers.

Donc ta réplique qui se veut moralisatrice (comme tu dis si bien), tu sais où tu peux te la mettre.

Continue dans tes erreurs, ça m'importe peu.

Sans excuses de ta part, mon aide ira à d'autres, c'est sûr.

Tu démarres bien mal ici 'jeune membre' !

eric

Edit : et j'ai oublié le "h" que tu introduis.

Si on tient absolument à cet affichage, on peut le faire mais sûrement pas de la façon que tu le fais, qui ne permet plus aucun calcul.

Seconde erreur jeune padawan

Mon statut de débutant ne fait pas pour autant de moi un écuyer devant courber l'échine devant les chevaliers du tableur que tu sembles vouloir représenter. Des forums il y en a des tonnes et si je ne suis pas adoubé ici, pour le dire poliment, ça m'en effleure une sans générer la moindre énergie cinétique chez l'autre.

Pour les excuses tu repasseras merci

Reconnaitre ses erreurs grandit et non rabaisse...

Mais bon, ne change rien

Rechercher des sujets similaires à "formule passer format heure"