Static : démo simple

Bonjour,

Je cherche à comprendre l'utilisation d'une variante Static et je tombe à chaque fois sur l'exemple du comptage du nombre de fois qu'a été déclenchée une macro.

Avez-vous un autre exemple de macro simple pour laquelle une variante Static est utile, voire obligatoire ?

Amicalement.

Salut Yvouille,

Dans ce post https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=10&t=117001 fin de page 15 il y a un exemple d'utilisation de Static.

Bonne journée !

Salut Ergotamine, merci pour ton idée.

Malheureusement ce n'est qu'une fois de plus un exemple d'incrémentation d'un compteur sans bien comprendre le but et l'utilité.

J'avais bien précisé que j'aurais voulu connaitre un exemple de macro pour laquelle une variante Static est utile, voire obligatoire ?

Cordialement.

Bonjour,

Exemple : pour calculer un arrondi alterne :

Public Function ArrondiAlterne(ByVal Nombre, Optional ByVal Decimales = 0)
Static flgDown As Boolean
' Fonction Arrondi alterné : au plus près, 0.5 alterné vers le haut et vers le bas
  If Nombre * 10 ^ Decimales - Int(Nombre * 10 ^ Decimales) = 1 / 2 Then
    ArrondiAlterne = IIf(flgDown Xor Sgn(Nombre) = -1, Sgn(Nombre), 0)
    flgDown = Not flgDown
  End If
  ArrondiAlterne = (Fix(Nombre * 10 ^ Decimales + Sgn(Nombre) * 1 / 2) - ArrondiAlterne) _
                   / 10 ^ Decimales
End Function

Static n'est jamais obligatoire, on peut toujours stocker la variable ailleurs (dans une cellule, un nom, ...) pour éviter de l''utiliser

Super, merci beaucoup pour ton exemple

Si je reçois encore un exemple d'une Sub () utilisant une variable Static, ce sera la panacée

Bonnes salutations.

Rechercher des sujets similaires à "static demo simple"