Bonjour,
J'essaye de gérer un tournois sportif grâce à Excel. le but étant de pouvoir afficher le cumul des points et le classement de chaque équipe en fonction du nombre de journée :
Sur la première image ici, nous avons deux listes déroulantes, la première choisie la journée voulue et les affiche juste en dessous. En sélectionnant l'équipe sur la deuxième liste déroulante, j'aimerais afficher le long de la colonne B le classement de l'équipe par jour et le long de la colonne C le cumul des points (ce pour quoi j'ai besoin d'aide).
Ici nous avons les différentes équipes ainsi que les points lors de victoire, défaite ou égalité.
Enfin dans la troisième image, nous avons un exemple de journée de match avec les différents scores.
J'aimerais savoir comment parcourir les différentes pages de journées (En sachant qu'elles commencent toutes par la lettre J, je ne sais pas si c'est utile) afin de récupérer les résultats, en faire un cumul de points en fonction des journées et faire le classement par jour. Tout ce que j'ai pour le moment c'est une macro qui récupère les équipes de la liste déroulante en B2.
Pourriez vous m'aider s'il vous plait à résoudre ce problème ?
Sub test_cumul()
Set F = Worksheets("Synthèse")
Set G = Worksheets("parametres")
Test = F.Range("B2").Value
Set Ville = G.Cells(Test + 1, 1)
End Sub