Contraindre image avec deux ComboBox

Bonjour,

Je voudrais savoir comment rendre visible une image en fonction de la valeur (ici sous forme de texte) de deux combobox.

Exemple:

If Combobox1.Value = "oo" AND Combobox2.Value = "pp" THEN

Image.Visible = True

Else

Image.Visible = False

End If

J'ai essayé de le placer dans le UserForm_Initialize, dans l'image et dans les combobox mais ça ne fonctionne pas.

Merci d'avance pour votre aide.

Salut bablitif,

As-tu essayé dans ComboBox2_Change ?

Bonjour Bablitif,

Dans le 2 ième Combo insère ce code

Combobox1.Value = "oo" AND Combobox2.Value = "pp" THEN

Ensuite ou est l'image? sur la le formulaire (UserForm) ou sur la feuille Excel.

Sur la feuille Excel le code sera Sheets("Nom d'onglet").Shapes("nom d'image").Visible = True

J'ai mis le Combobox1.Value = "oo" AND Combobox2.Value = "pp" THEN Image.Visible = True dans le combobox1_change et cela ne fonctionne pas.

L'image est sur le UserForm.

Je vais essayé de le mettre aussi dans le comobox2_change.

A nouveau,

Le code doit être dans l'évenement ComboBox2_Change évidemment. En commencant par IF.

Si l'image est dans le userform il faut rendre visible le contrôle Image qui la contient.

J'ai donc mis le code dans la combobox2 et ça fonctionne, merci beaucoup.

Cela donne :

Private Sub ComboBox2_Change()

If ComboBox1.Value = "oo" And ComboBox2.Value = "pp" Then

Image.Visible = True

Else

Image.Visible = False

End If

Je pensait qu'il fallait faire l'inverse et le mettre dans le Private Sub ComboBox1_Change().

"Il faut rendre visible le contrôle Image qui la contient." Euh... pardon ?

Le "_Change" indique que la macro est exécuté à chaque fois que la valeur de la ComboBox change ! Donc si tu met ça dans la ComboBox1, c'est sûr qu'il ne détectera pas la changement de la ComboBox2 puisque tu vas le faire après la N°1... Je sais pas si j'ai été très clair

A oui d'accord, c'est logique en fait Merci pour ton explication.

Pas de soucis !

Bonne journée,

Baboutz

Rechercher des sujets similaires à "contraindre image deux combobox"