Formule +18 mois - 1 jour

Bonjour à tous

je cherche la formule me permettant d'obtenir une date + 18 mois -1 jour.

J'ai trouvé la formule =MOIS.DECALER (A1;18) ce qui me donne une date à +18 mois mais j'ai besoin de cette date moins 1 jour

alors oui je pourrais juste l'ôter dans ma tête (et c'est ce que je ferai si pas le choix) mais le but étant d'automatiser

Je dois quotidiennement calculer une date (qui varie chaque jour) + la veille de 18 mois

Lorsque j'ajoute (et Excel l'accepte mais il ne se passe rien) =MOIS.DECALER (A1;18-1J)

Soyez clair dans vos réponses SVP, c'est nouveau pour moi les formules

je vous remercie par avance,

bonne journée

Salut,

Pourquoi pas tout simplement :

=MOIS.DECALER(A1;18)-1

Bonne journée !

Bonjour à tous

je cherche la formule me permettant d'obtenir une date + 18 mois -1 jour.

J'ai trouvé la formule =MOIS.DECALER (A1;18) ce qui me donne une date à +18 mois mais j'ai besoin de cette date moins 1 jour

alors oui je pourrais juste l'ôter dans ma tête (et c'est ce que je ferai si pas le choix) mais le but étant d'automatiser

Je dois quotidiennement calculer une date (qui varie chaque jour) + la veille de 18 mois

Lorsque j'ajoute (et Excel l'accepte mais il ne se passe rien) =MOIS.DECALER (A1;18-1J)

Soyez clair dans vos réponses SVP, c'est nouveau pour moi les formules

je vous remercie par avance,

bonne journée

Bonjour,

Le gros du boulot est déjà fait ! C'est tout simplement :

=MOIS.DECALER(A1;18)-1

Bah oui tout simplement!

Ca a fonctionné !! merci beaucoup

je m'interroge s'il va répondre correctement pour février, mais je vais essayer!

bonne journée

Bah oui tout simplement!

Ca a fonctionné !! merci beaucoup

je m'interroge s'il va répondre correctement pour février, mais je vais essayer!

bonne journée

Ce n'est pas une question de mois, ne vous fiez pas à l'affichage au format JJ/MM/AAAA... Une date valide sous Excel est un nombre de jours écoulés depuis une date de référence. Le résultat de la fonction MOIS.DECALER est une date, donc si on lui retire 1 jour, ça reste une date valide dans tous les cas ! Et cela fonctionne même si la date est affichée au format Nombre (48500,00 par exemple).

trop fort ce Excel et ce Pedro22

Rechercher des sujets similaires à "formule mois jour"