Convertir un nombre issu du fichier CSV

Bonjour

J'ai un fichier (voir PJ) format CSV comprenant dans la colonne "I" des nombres. Quand je les convertis en format nombre j'obtiens pas le nombre exact. je dois toujours l'ouvrir avec bloc notes pour afficher le format exact.

Question: comment puis je faire les copier coller dans mon tableau excel pour avoir le vrai nombre.

Merci

77nombre1.csv (97.00 Octets)

Bonjour

J'ai un fichier (voir PJ) format CSV comprenant dans la colonne "I" des nombres. Quand je les convertis en format nombre j'obtiens pas le nombre exact. je dois toujours l'ouvrir avec bloc notes pour afficher le format exact.

Question: comment puis je faire les copier coller dans mon tableau excel pour avoir le vrai nombre.

Merci

Bonjour,

S'il s'agit juste du nombre de décimales indiqué dans l’écriture scientifique, vous pouvez le paramétrer dans les options de format (voir impression écran ci dessous). Dans tout les cas, la valeur stockée dans la cellule reste la même, et le nombre de décimales affichées n'a aucune incidence sur cette valeur et son utilisation dans les calculs sous Excel.

illu1

Bonjour,

S'il s'agit juste du nombre de décimales indiqué dans l’écriture scientifique, vous pouvez le paramétrer dans les options de format (voir impression écran ci dessous). Dans tout les cas, la valeur stockée dans la cellule reste la même, et le nombre de décimales affichées n'a aucune incidence sur cette valeur et son utilisation dans les calculs sous Excel.

Re

J'ai déja effectué cette option....j'ai essayé, en vain, tous les paramètres de formats possible...ça donne rien

Re

J'ai déja effectué cette option....j'ai essayé, en vain, tous les paramètres de formats possible...ça donne rien

Je dois avoir du mal à saisir la nature exacte du problème...

En quoi le nombre affiché à l'ouverture du fichier dans Excel n'est pas bon ? Quel est le résultat souhaité ?

le nombre est déformé ...le nombre que j'obtiens est faux..c pas ça le vrai nombre..il me donne un nbr avec une suite de zéro

1576144202 nbr

je vais t'expliquer plus

1576144601 nbr2

dans cette image le vrai nombre est celui qui est présent dans la cellule à droite ...mais quand j'essaie de convertir le nombre en puissance dans tous les formats j'obtiens un nombre erroné avec des suites de zéros (en haut à droite barre exemple)

12nombre1.csv (124.00 Octets)

Dans le premier exemple fournit, le problème ne se pose pas car les nombres dans le fichier CSV n'ont pas suffisamment de décimales pour provoquer une perte de précision lors du passage dans Excel.

La gestion du nombre de décimales au format scientifique se fait donc sans soucis, et l'affichage d'un nombre terminant par une suite de "0" au format nombre est parfaitement normale.

Le soucis peut se poser sur des nombres très grands et/ou possédant un nombre important de décimales. Dans ce cas, Excel peut provoquer une perte de précision, voire l'ajout de décimales inexactes. Cela est dû à la manière dont sont stockés les nombres par le logiciel. Je vous invite à consulter cette page :

https://docs.microsoft.com/fr-fr/office/troubleshoot/excel/floating-point-arithmetic-inaccurate-result

La précision d'Excel est de 15 chiffres significatifs.

Bonjour à tous,

le fichier que tu nous mets n'est pas l'original, tu l'as deja manipulé.

Mets l'original

Crdlmt

Rechercher des sujets similaires à "convertir nombre issu fichier csv"