Probleme Fonction RechercheV

Bonjour tout le monde ^^

Je vais tenter de vous expliquer ce que je veux faire:

J'utilise la fonction max tout dabord pour prendre dans un tableau la valeur la plus grande, là pas de probleme, il me trouve le bon chiffre en l'occurence c'est "65". Et maintenant j'aimerais utiliser la fonction RechercheV pour aller dans ce tableau à la valeur 65 et qu'il me sorte la ligne qui ce trouve a droite de ce fameux 65.

(Je presice que mes resultat ne s'affiche pas sur la meme feuille)

la fonction Max:

D35=MAX(Calc!A8:A98)

La fonction RechercheV:

D36=RECHERCHEV(D35;Calc!A8:B98;2)

seulement D36 n'est pas la bonne valeur!

je vous met quelque screenshot:

excel

MERCI d'avance de votre aide ^^

Bonjour,

Problème récurrent avec RECHERCHEV. Ce n'est pas parce que le 4ième argument est optionnel qu'il ne faut jamais le mettre.

La plage où s'effectue la recherche n'étant pas triée, mettre FAUX ou 0.

A+

Parfait!!

Super!!

Merci beaucoup de ton aide...

Je t'avoue que j'ai bien cherché pour rien quand même ^^

Problème résolut!

désoler du doublons...

juste pour savoir si il es possible dans le champs "table_matrice" de mettre plusieurs feuille différente avec chacune avec un tableau

Sachant que normalement quand il y a plusieur feuille le ; permet de changé de feuille. La dans la fonction RechercheV les champs sont deja séparer par des ;

Merci encore!!

Bonsoir

Avec un tableau par feuille, la recherche est possible à la condition que tes tableaux soient tous dans le même champ pour chaque feuille.

Brefs, mêmes présentation pour chaque Feuille en ce qui concerne les tableaux.

Par contre, si tu souhaites soumettre une question sur le sujet, merci de nous joindre un fichier xls (Pas xlsx et pas une image.)

Cordialement

merci de ton aide ^^

mes tableau son tous pareil sur les différentes feuilles... comment je fait alors pour faire un recherche sur le même tableau dans plusieurs feuilles?

j'ai le code suivant :

=RECHERCHEV(D21;Ground!A7:I29;9;FAUX)

ca marche... mais par exemple si je veux ajouter une feuille a Ground!A7:I29

qui serais : Air!A7:I30

merci de votre aide ^^

edit:

j'ai trouvé!!

=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(D8;Infantery!$A$7:$I$30;9;0));SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(D8;Ground!$A$7:$I$29;9;0));SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(D8;Water!$A$7:$I$28;9;0));SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(D8;Air!$A$7:$I$28;9;0));"";RECHERCHEV(D8;Air!$A$7:$I$28;9;0));RECHERCHEV(D8;Water!$A$7:$I$28;9;0));RECHERCHEV(D8;Ground!$A$7:$I$29;9;0));RECHERCHEV(D8;Infantery!$A$7:$I$30;9;0))

cette exemple est pour faire une recherche sur 4 feuilles!

Bonjour

En effet, c'est une solution pour quelques feuilles, mais, la limite des 7 SI sera rapidement atteinte.

Une formule matricielle pour autant de Feuilles que voulues.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/ruFTHClasseur1.xls

(Merci à J.B qui en est le créateur)

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "probleme fonction recherchev"