Forcer un collage en valeurs

Bonjour, j'ai besoin de forcer le "coller" en valeurs. Les utilisateurs de mon fichier vont devoir copier coller des chiffres issus d'une fonction si imbriquée. Le problème est que lorsque je colle les cellules sélectionnées dans un autre feuillet, les valeurs changent. Existe-t-il un moyen de forcer le collage en valeurs (ne pas copier coller la fonction) automatiquement ?

Merci à vous !

Bonjour

je ne sais pas si j'ai bien compris la demande...

clic droit dans la cellule de destination, "collage spécial" puis sélectionner "valeur"

capture

Fred

yes c'est ce que je souhaite faire mais j'aimerais que ce soit automatique (pas de clic) pour un gain de temps car la personne va effectuer beaucoup de copier coller… Je n'ai pas trouvé de moyen de faire ça en me baladant dans les menus

Re bonjour

honnêtement faire plus simple de 2 clics de souris (1 clic gauche puis un clic droit...) je ne suis pas sur que l'on puisse...

quand tu dis que cela soit automatique... comment se ferrait le collage dans ton idée alors ????

Fred

Quelque chose dans le genre "verrouiller" le feuillet pour que toutes les cases soient en valeurs de manière à ce que tout ce qui y est collé ou importé le soit directement en valeurs.

Finalement j'ai trouvé un moyen de contourner ce problème mais je n'ai pas trouvé la solution…

Merci quand même

Rechercher des sujets similaires à "forcer collage valeurs"