Définir une autre feuil dans une variable Set

Bonjour à tous,

Je débute en VBA (c'est génial, mais je m'y perds un peu)

J'ai un fichier Excel dans lequel je mets à jour la source d'une liste déroulante en automatique.

J'ai récupéré (et à peu près compris) un code qui fonctionne très bien (merci à l'auteur dont je n'ai malheureusement pas retrouvé le nom) :

Option Explicit

Dim cell, rep

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

Application.EnableEvents = False

If Not Intersect(Target, Range("A:A")) Is Nothing Then

If Target <> "" Then

Set cell = Range("P2:P" & Range("P" & Rows.Count).End(xlUp).Row).Find(Target, lookat:=xlWhole)

If cell Is Nothing Then

rep = MsgBox("Cette personne n'existe pas dans la liste." & Chr(13) & _

"Voulez-vous la créer ?", 36)

If rep = 6 Then

Range("P" & Rows.Count).End(xlUp)(2) = Target

End If

End If

End If

End If

Application.EnableEvents = True

End Sub

Mon problème se situe là : "Set cell = Range("P2:P" & Range("P" & Rows.Count).End(xlUp).Row).Find(Target, lookat:=xlWhole)"

Je voudrais changer ma liste source de page, mais je ne comprends pas comment on définie dans la variable le nom de la feuille.

Ma source ira dans la feuil2.

J'ai essayé ça :

Set sheet("feuil2") = range etc..., mais j'ai un message d'erreur

Quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plait ?

Est-ce qu'il faut déclarer sheet dans les options explicit ? (j'avoue, je ne sais toujours pas à quoi servent ses options explicit,mais quand j'aurai plus de temps, j'irai décortiquer ça :$)

Merci d'avance pour votre aide

Bonjour et bienvenue,

Pour spécifier la feuille , ajoute ceci

Set cell = sheets("mafeuille").Range("P2:P" & sheets("mafeuille").Range("P" & Rows.Count).End(xlUp).Row).Find(Target, lookat:=xlWhole)

Quelques conseils :

• utilise la balise code dans tes posts pour améliorer la lisibilité comme je viens de le faire
  • indente ton code