Chemin relatif et changement des noms des fichiers excels

Bonjour tout le monde ,

J'ai un petit problème , j ai deux fichier excel ("ZFA.xls"et "ZFI.xlsm") je veux copier du premier vers le deuxième le programme marche correctement .mais le soucis je sais pas comment faire un chemin relatif

quand j'ai envoyé les deux fichier a un ami ça marche pas chez lui vue que il les a pas mis dans le mm endroit et le deuxième problème si par exemple quand je renomme mon fichier excel ça marche pas aussi s'il vous plais pourrai vous m'aider ???

a faire un chemin relatif et quand je renomme les dossiers ça va marché

merci en avance

Marc,

voici le code:

Sub Mise_à_jour()

Application.ScreenUpdating = False

Dim ZFA As Workbook

Dim PlgFE1 As Range

Dim PlgFE2 As Range

Dim Cel1 As Range

Dim Cel2 As Range

Workbooks.Open Filename:=ThisWorkbook.Path & "\ZFA.xls"

'teste si le classeur est ouvert...

On Error Resume Next

Set ZFA= Workbooks("ZFA.xls")

'...si non, l'ouvre

If Err.Number <> 0 Then Set ZFA = Workbooks.Open(chemin_globale)

'supprime le gestionnaire d'erreur

On Error GoTo 0

With ZFA.Worksheets("Feuil1"):

Set PlgFE1 = .Range(.Cells(3, 2), .Cells(.Rows.Count, 2).End(xlUp)):

End With

With Workbooks("ZFI.xlsm").Worksheets("Documents"):

Set PlgFE2 = .Range(.Cells(4, 4), .Cells(.Rows.Count, 4).End(xlUp)):

End With

For Each Cel1 In PlgFE1 'pour chaque cellule 1 dans fichier ZFA.Worksheets("Feuil1")

For Each Cel2 In PlgFE2 'pour chaque cellule 2 dans fichier ("ZFI.xlsm").Worksheets("Documents")

If Cel1.Value = Cel2.Value Then Cel2.Offset(, 1).Value = Cel1.Offset(, 2).Value

Next Cel2

Next Cel1

ActiveWorkbook.Close

Application.ScreenUpdating = True

End Sub

Bonjour,

En quoi le chemin peut-il être relatif en fonction un changement de nom manuel ?

Si tu renommes je vois pas par quel miracle ou quelle formule ; excel va deviner le nouveau nom de répertoire ou de fichier.

Ta variable peut-être : "un nom de répertoire" ou "un nom de fichier" ; mais comment excel en serait informé ?

Un userform à renseigner avant le lancement de la macro ?

saluuuut ,

voila mes deux fichier jai réussis a faire si il sont dans le mm fichier on peut les renommé et tout mais la je veux

et si par exemple le fichier "ZFA.xlsx " on change pas de nom et on sait son chemin

je met mon fichier ZFI.xlsm ou je veux mais il récupère l'information ?????

0zfa.xlsx (8.08 Ko)
0zfi.xlsm (19.77 Ko)

Bonjour

si A est le fichier source et B le fichier lié pour changer de nom:

  • les deux classeurs sont ouverts
  • si A devient C faire fichier enregistrer A sous nom C
  • enregistrer B, puis A et fermer chacun des fichiers, répondre oui si demande enregistrement...

Les nouveaux liens sont enregistrés avec es nouveaux noms de classeur; mettre les classeurs dans un même répertoire / dossier est la seule contrainte à respecter sinon les liens ne sont pas opérationnels

FINDRH

Rechercher des sujets similaires à "chemin relatif changement noms fichiers excels"