Formule trois critères
Bjr à tou.te.s
d'abord bon dimanche à vous.
je viens vers vous car je travaille sur un nouveau fichier et je peine à avancer., j'aurais donc besoin de votre aide.
c'est un fichier sur lequel j'ai quelques petites questions (simple pour la majorité d'entre vous mais ici ça rame).
précision importante, je ne maîtrise pas du tout les macros donc je cherche des formules
difficulté 1
j'aimerais savoir s'il est possible de filtrer mon tableau à partir de la date mise en j34.
je pourrais passer par la fonction filtre et puis choisir la date mais je me demandais s'il existait un moyen de filtrer une fois une date entrée en j34 et à défaut de date, j'aurais mon tableau qui s’afficherait au complet.
difficulté 2
dans le tableau en h34:h38.
en h34, j'ai mis une formule visant à connaître à partir de la date placée en j34, le nombre de dossier foot.
donc au 21/10 il y 2 dossier foot, en novembre j'ai un dossier foot et en décembre j'ai 9 dossiers foots.
j'ai fait la même chose pour le tennis (en h35) et pour la piscine en h38.
ou cela se corse c'est en h36 et h37.
en effet pour ces deux formules j'essaie d'intégrer un troisième critère
les deux premiers étant la date et le sport et j'aimerais aller plus loin en indiquant le mode de paiement pour le tennis (en effet pour le tennis deux mode de paiement possible mensuel ou semestriel) et c'est là que j'ai besoin de vous. je n'arrive pas à intégrer mon troisième critères et je ne comprends pas pq.
voilà mes deux premières questions... si qq'un.e avait une piste pour moi ça serait très cool.
bon début de journée et merci pour vos réponses.
ben
Bonjour,
Si vous savez appliquer NB.SI.ENS() pour une plage + 1 critère et pour 2 plages avec chacune 1 critère, je ne comprends pas où est le souci pour l'appliquer pour 3 plages avec chacune 1 critère ?
Montrer nous ce que vous avez déjà tenté...
A+
Bonjour,
Si vous savez appliquer NB.SI.ENS() pour une plage + 1 critère et pour 2 plages avec chacune 1 critère, je ne comprends pas où est le souci pour l'appliquer pour 3 plages avec chacune 1 critère ?
Montrer nous ce que vous avez déjà tenté...
A+
Bjr Algoplus..
merci pour votre réponse. et effectivement ce matin ça marche mais hier j'avais ds mes cellules "#valeurs"...allez comprendre ce qui s'est passé pdt la nuit
la difficulté deux est donc réglée..
Salut Ben,
Salut AlgoPlus,
un sujet brûlant d'actualité similaire qui vient d'être résolu grâce à nos maîtres Boisgontier et Steelson, entre autres contributeurs que je ne voudrais pas, bien sûr, mésestimer, au contraire!
Tu devrais pouvoir t'en sortir facilement!
https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=133290
A+
Salut Ben,
Salut AlgoPlus,
un sujet brûlant d'actualité similaire qui vient d'être résolu grâce à nos maîtres Boisgontier et Steelson, entre autres contributeurs que je ne voudrais pas, bien sûr, mésestimer, au contraire!
Tu devrais pouvoir t'en sortir facilement!
https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=133290
A+
bjr curulis57..
merci à toi... je vais regarder à cela.. bonne après-midi à toi..