Bonsoir à tous les trois
Je vous remercie pour vos réponses, mais hélas aucune des trois solutions avancées ne correspondent à la solution recherchée, je m'explique:
Tout d'abord le fichier de JB c'est un filtre qui effectue une recherche par un mot clé sur toute la ligne dans les colonnes "" C, D, F "", et le mot clé se trouve en "D2" c'est la que se trouve mon souci, puisque moi ce que je cherche c'est avec 3 mots clé, je vous expliquerais ci-après les raisons.
Donc je vous explique pourquoi vos solutions ne correspondent pas.
X Cellus : les formules que tu as mis je les ai essayées, et cela ne donne rien, aucun mouvement, et lorsqu'il y en a, vous avez plusieurs années de mélangé.
Toutes ces formules je les avez déjà essayées, et j'ai obtenu les mêmes résultats.
78Chris et Steelson : Désolé , mais essayé de mettre un nom de ville dans la colonne des noms et cette ligne n'apparait pas lors du filtrage, c'est un filtrage par colonne.
Alors, maintenant je vous explique pourquoi je cherche une solution de filtrage a partir de trois mots clé:
J'ai un fichier qui représente + de trente colonnes et 8 000 lignes, en colonne "A" j'ai les années, en colonne "B" les mois, et à partir de la colonne "K" j'ai les noms de produits que je recherche et, qui sont affichés en désordre sur la ligne ( en désordre j'entend par là qu'il peuvent se trouver sur la ligne mais dans n'importe quelle colonne).
Le but et de rechercher les mois de ventes d'un produit, année par année, sur un arriéré de 7 ans (2012), alors j'ai trouvé le fichier de JB qui correspond tout a fait à ce qu'il me faut, (recherche du mot clé "Produit" sur toute la ligne), mais je suis obligé de changé le filtre manuellement pour les années, mais surtout pour les mois, et cela représente une perte de temps impensable, car c'est 12 fois par année et par produits (+ de 30 produits), comme je recopie et colle le résultat dans un autre document a chaque fois, c'est très long.
Voila je vous remercie quand de votre aide, même si cela n'est pas en adéquation avec mes attentes.
Je vais quand même continuer a essayer de trouver la solution.
Cordialement
Dubdub22