Bonjour à tous !
Je travaille sur un fichier excel permettant de faire le point sur le nombre d'interventions (Maintenance Industrielle) chez un Client.
Ce fichier est sous forme de reporting, c'est-à-dire qu'il y a un onglet pour chaque mois et différents onglets de synthèse.
Pour poser le contexte : en amont de ce fichier, j'avais déjà sélectionné plusieurs postes critique chez le client. (Ses postes critiques apparaissent donc en rouge quand la personne rentre l'un des 30 postes critiques dans la colonne C du tableau).
Une 2ème mise en forme ce fait à l'aide d'une MFC et VBA : cette mise en forme permet de mettre en orange tous les postes redondants à l'aide d'une MFC doublon. La VBA permet d'appliquer la MFC, à tous les onglets, mais surtout de prendre en compte toutes les colonnes C de tous les onglets. (Par exemple : il peut y avoir un doublon au mois de janvier et décembre, car le matériel sera passé 2 fois en atelier en une année).
Bref, je suis maintenant bloqué ...
Le but recherché maintenant serait de trouver par VBA, une solution afin de récupérer le texte des cellules de couleurs orange. Et de compter leurs occurrences dans les différents mois. (cela me donnera un visuel sur les postes redondants et le nombre de fois qu'ils sont passés en atelier).
J'espère avoir été le plus clair possible...
Etant donné que les données sont confidentielles, je fais un fichier excel pour se rapprocher de l'original. Je vous le fait joindre dès que possible.
En vous remerciant par avance.
Bonne journée à tous !