Liaisons qui ne se mettent pas à jour

Bonjour,

J'ai 2 fichiers Excel A et B dans un sous dossier X situé dans un dossier MODELE. B allant chercher les données de A.

Quand je copie-colle le sous-dossier X pour le mettre dans un autre dossier CLIENT, et que je saisis mes données dans A. B ne prend pas en compte ces données comme il le faisait auparavant puisqu'il continue d'aller chercher les données du fichier A de mon dossier MODELE. Le chemin d'accès ne se met plus à jour.

Je ne sais pas si cela vient d'une mauvais manip ou du changement de version Excel vers 2016, mais c'est embêtant si je dois refaire mes formules à chaque fois pour indiquer manuellement l'emplacement.

Auriez-vous la solution à ce problème, s'il vous plait ?

Merci d'avance.

Bonjour et bienvenue,

je viens de faire un essai pour confirmer ce que je pensais

si je prends tout le dossier d'un coup, que je le copie ailleurs, les liaisons se font bien entre les fichiers du dossier finl sans lien avec le fichier d'origine

7test.zip (11.75 Ko)

Bonjour, merci pour votre réponse.

Sur vos fichiers, cela fonctionne.

Par contre, quand moi, je crée mes fichiers et que je fais ensuite la manip, c'est bien le lien d'origine qui est conservé.

J'ai également un avertissement de sécurité qui s'affiche : "la mise à jour des liens a été désactivée" avec le bouton "activer le contenu". Mais j'ai beau activer le contenu, cela ne change rien au problème.

Ci-joint la capture d'écran de mon fichier B

Avertissement de sécurité.pptx

Ci-joint, mes 2 fichiers A et B liés

10test.7z (8.10 Ko)

Pourrais-tu passer par .zip car je ne peux pas décompresser 7z

capture d ecran 213

Voilà.

10test.zip (11.63 Ko)

Je viens de re-re-faire le test, que je déplace en bloc le dossier test ou que je déplace fichier par fichier, il pointe bien vers le nouveau fichier copié !

J'ai regardé dans les options d'excel, je n'ai rien trouvé. Donc je suis un peu sec.

Essaie de faire la manip avec un autre PC.

Rechercher des sujets similaires à "liaisons qui mettent pas jour"