Ma matrice doit etre automatisée. La seule colonne que je modifie manuellement est l'heure d'arret (Colonne H). Ainsi, en fonction du train, je décide si il effectue un arrêt dans telle ou telle gare. Lorsqu'il s'arrete, je marque l'heure d'arret. Quand il ne s'arrete pas et ne fait que passer en gare sans stopper, je ne marque rien.
Il faut que en G la matrice détecte ou le train s'arrete grace a H et calcule grace a E le nombre de km entre les stations d'arret.
Par exemple sur un trajet Madrid-Zaragoza-Tarragona-Barcelona-Girona-Figueres le train s'arrete a Madrid, Barcelona et Figueres et ne fait que passer par les autres gares sans s'arreter. Comment faire pour que la matrice me calcule AUTOMATIQUEMENT les distances entre chaque arret : entre Madrid et Barcelona et entre Barcelona et Figueres ?
Si je change les gares d'arrets sur Madrid-Zaragoza-Tarragona-Barcelona-Girona-Figueres et que je veuille que le train s'arrete cette fois ci a Madrid, Tarragone et Girona il faut que G prenne en compte le changement de gare d'arret et calcule les nouvelles distances entre ces arrets : Madrid-Tarragone, Tarragone-Girona.
Je ne sais pas comment expliquer mieux.