Cellule couleur sur 2 fichiers

Bonjour le Forum

Une petite idée pour savoir comment faire pour avoir une cellule en couleur sur 2 fichiers différends dans 2 classeurs différents.

Par avance, merci pour vos idées.

Bien cordialement.

ericp

Bonjour le Forum

Une petite idée pour savoir comment faire pour avoir une cellule en couleur sur 2 fichiers différends dans 2 classeurs différents.

Par avance, merci pour vos idées.

Bien cordialement.

ericp

Bonjour,

çà manque pas un peu de précision ?

  • Tu parles d'une ligne de commande (code VBA) pour colorer une cellule ?
  • A partir que quel fichier ? un troisième fichier qui iras colorer les deux cellules dans les deux classeurs.
  • il y a une condition particulière pour la coloration de ces cellules ?

Oups,

Dans un 1er classeur que je nomme 'eric' en cellule a1 couleur jaune

Dans le 2ème classeur que je nomme 'p' en cellule a12 la couleur jaune se met.

via VBA, oui

Je mets les 2 fichiers

Merci

6p.xlsx (8.64 Ko)
6eric.xlsx (8.62 Ko)

En traduction :

Il faut analyser : la couleur et le texte de A1 du premier fichier pour rechercher un Eric dans le deuxième fichier

et lui affecter la même couleur de cellule.

Et je suppose que c'est pour toutes les cellules que tu vas colorer en colonne A du premier fichier ?

Pas tout à fait,

Ne tiens pas compte des noms c'était référence au fichiers, juste la couleur que je retrouve du fichier 'eric' au fichier 'p' sur toutes les cellules

Est-ce les deux fichiers seront dans le même répertoire ou Faut prévoir un "chemin" d'accés différent ?

Ils seront dans le même répertoire

Il y a des fois ou il ne faut pas répondre aux post.

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "couleur fichiers"