Fonction recherche VBA

Bonjour à tous,

Étant complètement novice dans la programmation vba, j'ai découvert ce forum qui est excellent pour se former, j'ai toutefois un blocage sur la fonction recherche,

Je souhaite entrer une valeur dans la cellule A1 qui est complété par un lecteur code barre, l'objectif étant avec la fonction recherche de vérifier dans la colonne C si une valeur similaire existe déjà, j'arrive à le faire pour une cellule de la colonne C mais pas plus, je vous donne mon code qui est certainement plus clair, ou pas de ce que je veux faire,

Mon but serait: - si cette valeur existe, incrémenter de 1 la cellule D... à coté de la cellule C... qui correspond à la valeur en A1

- si cette valeur n'existe pas, de l'ajouter à la suite de la dernière valeur dans la colonne C

Oui, vous l'avez compris, il s'agit d'un programme de gestion de stocks

Merci!

Sub variables()

Dim Mon_Scann As Variant

Mon_Scann = Range("A1").Value

Dim Mon_Stock As Variant

Mon_Stock = Range("C1").Value

Dim Resultat As Variant

Resultat = InStr(1, Mon_Stock, Mon_Scann)

MsgBox Resultat

End Sub

Salut,

La prochaine fois, joins un fichier modèle.

Dans le fichier ci-joint, lorsque tu cliques sur le bouton Go, ça cherche si la valeur est déjà en place. Si oui, ça incrémente la colonne D de 1, si non, ça ajoute cette valeur en bas de liste.

Cordialement.

11essai.xlsm (18.45 Ko)

Bonjour LH7777, Yvouille

J'avais commencé, je publie.

Saisir des valeurs dans la cellule A1.

Le code est dans le module de la feuille Feuil1. Il est commenté.

Oui, bien sûr j'aurais pu y penser, c'est noté pour la prochaine fois Yvouille

Un grand merci à vous en tout cas, MaPoire tu es génial

J'essaye de comprendre ton code surtout que tu utilises des fonctions que je ne connaissais pas, avec mon niveau il me faut un certain temps, j'ai un scanner qui envoi des données sur deux cellules, imaginons A1 et A2, en A2 il met une quantité, j'ai donc ajouté ce paramètre sur ton programme, toutefois pour qu'il puisse fonctionner il faut d'abord entrer la quantité puis le nom du code barre, le scanner faisant les choses dans le sens inverse, mon logiciel ne peut pas être utilisé, as tu une idée comment changer cela?

Merci beaucoup pour votre compréhension

Bonjour,

A tester !

C'est maintenant A2 qui déclenche la procédure si A1 est documenté.

Cdlt.

Merci beaucoup Jean-Eric pour la solution!

Rechercher des sujets similaires à "fonction recherche vba"